TravelMate B114-21, le nouveau PC portable ACER

TravelMate B114-21, le nouveau PC portable ACER

L’entreprise taïwanaise Acer s’est dès le début spécialisée dans le secteur de l’informatique. Elle est beaucoup plus connue pour ses ordinateurs portables qu’elle met en vente depuis déjà quelques années. La performance de ses appareils l’a assez vite positionnée parmi les meilleurs constructeurs. Cette place, elle essaie de la conserver en multipliant la création et la commercialisation d’appareils de qualité. C’est ainsi qu’elle a prévu de mettre en vente un nouvel ordinateur portable, le TravelMate B114-21. Focus sur ce modèle.

TravelMate B114-21, le nouveau PC portable ACER

TravelMate B114-21 : la présentation

Le TravelMate B114-21 est l’une des dernières créations du géant taïwanais en matière d’ordinateur portable. D’après la marque, ce dernier serait parfaitement adapté aux étudiants. Il s’agit d’un laptop de couleur noire qui est donc assez discret. Il est également doté de capacités qui peuvent être étendues. Très résistant, il a été conçu afin de résister de manière efficace à tous les chocs auxquels peuvent être confrontés les apprenants.

Cependant, à ce jour, aucun prix n’a encore été divulgué par la marque. Toutefois, lorsqu’on sait que cette dernière est réputée pour proposer à sa clientèle des appareils aux meilleurs rapports qualité-prix, il y a fort à parier que le coût soit accessible à la plupart des bourses. Quant à la sortie effective du modèle, elle serait attendue pour le premier semestre de 2019.

TravelMate B114-21 : un appareil destiné aux étudiants

Tout a été fait par Acer afin que son ordinateur soit parfaitement adapté au milieu estudiantin. À titre illustratif, sa taille de 14 pouces permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une très bonne visibilité. La résolution Full HD antireflet de son écran le rend également assez limpide. Facile à transporter et à ranger, il n’est pas du tout encombrant. En outre, il est capable de s’ouvrir jusqu’à 180 °, c’est-à-dire qu’il peut entièrement être mis à plat. Ce qu’il faut le reconnaître est un gage de solidité de la charnière de ce modèle.

Afin d’augmenter au maximum la durée de vie de cet appareil, la marque taïwanaise n’a pas hésité à le revêtir de caoutchouc et d’une protection spéciale contre les éventuelles chutes ou collisions qui ne manquent pas dans le milieu étudiant. Il est donc d’une grande robustesse et il est capable de résister à la plupart des conditions d’apprentissage. À titre d’exemple, il ne subit aucun dégât même lorsqu’il tombe d’une hauteur de 1,22 m.

Même s’il s’agit d’un ordinateur que les fabricants ont destiné à une utilisation scolaire, il n’en demeure pas moins qu’il peut aussi être utilisé en dehors de ce cadre. Quant à son autonomie, elle est de 10 heures. Ce qui équivaut à peu près à une journée entière d’utilisation.

TravelMate B114-21 : les caractéristiques techniques

Le TravelMate B114-21 est doté de caractéristiques plutôt assez intéressantes. C’est ainsi que cet ordinateur portable :

  • Est doté d’une gamme assez complète de ports dont deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0. Ce dernier type de port USB est un gage de rapidité dans le transfert des données ;
  • Comprend deux types de sorties vidéos, VGA et HDMI ; ce qui rend cet ordinateur assez polyvalent ;
  • Est équipé d’un Bluetooth 4.2. Ce qui veut donc dire qu’il est rapide et que sa portée est assez grande ;
  • Fonctionne avec Windows 10 ;
  • Est doté d’une mémoire RAM capable d’être étendue jusqu’à 16 Go ;
  • Comprends trois options en matière de mémoire de stockage. Avec la première, elle est de 256 Go pour le format M.2 NVMe, de 64 Go pour celui de eMMC et de 500 Go pour SSD.
TravelMate B114-21, le nouveau PC portable ACER
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :