Top 5 des imprimantes 3D de 2019

Top 5 des imprimantes 3D de 2019

Depuis la découverte et le développement de l’impression 3D, l’engouement pour cette technologie n’a jamais été autant à son maximum. Acheter une imprimante 3D est entré dans les comportements d’achat et autant les particuliers que les professionnels veulent s’offrir ce qui se fait de meilleurs dans le domaine. Si c’est votre cas, voici pour vous le top 5 des meilleures imprimantes 3D de 2019.

Top 5 des imprimantes 3D de 2019

Flashforge Finder 3D

La Flashforge Finder 3D n’intègre ni plaque chauffante ni fil visible. Ce qui la rend parfaite pour les débutants et pour l’usage domestique, même si la structure de son extrudeuse est professionnelle. Elle embarque également une alarme qui avertit lorsque survient un problème lors de l’utilisation du filament.

En outre, l’appareil utilise la technologie de modélisation de dépôt condensé avec une précision de positionnement et d’impression surprenante. Mieux encore, l’appareil dispose d’un stockage 4G qui assure le transfert des fichiers sans risque d’interruption.

Grâce à ses nombreux superlatifs, l’imprimante Flashforge Finder 3D fait partie des meilleures imprimantes 3D les plus vendues sur Amazon et intègre le top 3 des imprimantes les mieux classées dans le Guide de l’imprimante 3D 201. Malheureusement, elle n’imprime qu’avec du PLA.

XYZ Da Vinci Mini

Cette imprimante 3D est livrée entièrement montée avec des outils de maintenance ainsi que 300 g de filament PLA. En termes de compatibilité matérielle, il est possible de l’utiliser pour imprimer des objets en PLA, en PLA dur et en PETG.

L’autre avantage de taille est le fait qu’il s’agisse d’une imprimante ayant une bonne connectivité. Elle dispose d’une sortie USB compatible à un câble USB 2.0 avec laquelle elle est livrée. En termes de connectivité, elle profite d’un Wi-Fi 802.11 b/g/n. Elle peut prendre en charge les systèmes suivants :

  • Microsoft 3D Builder
  • Windows 7
  • Mac OS X 10.10
  • Linux v14.04 XYZmaker.

Comme qualités, il y a le fait qu’elle a une bonne qualité d’impression et qu’elle imprime très rapidement. Elle est aussi accessible à un très bon prix, 360 €, même si elle n’utilise que le filament XYZ.

Monoprice Maker Select Plus 121871

Cette imprimante cumule tout de même de très bonnes caractéristiques, à commencer par son design plutôt robuste et peu encombrant. C’est un modèle de table.

Cette imprimante Monoprice Maker Select + est équipée d’un écran de contrôle tactile sur lequel vous pourrez paramétrer directement le fichier 3D d’impression grâce à un logiciel. Celui-ci brille par son Intuitivité et son ergonomie. Elle est livrée avec une carte micro SD de 2 Go ainsi qu’un kit d’accessoires bien fourni.

Son plus grand atout est sa compatibilité à tous types de filaments tels que :

  • l’ABS
  • le PLA
  • le PLA conducteur
  • le PVA Soluble
  • les composites en bois et en métal.

M3D

Cette imprimante est disponible en deux couleurs : orange et vert. Outre sa couleur, cette imprimante a un design très élégant, en plus du fait qu’elle soit très silencieuse.

Son principal atout est de permettre l’impression en 5 couleurs. Pour ce faire, elle profite d’une technologie d’étalonnage automatique, Micro Motion, qui lui permet une impression uniforme de très haute qualité.

Cette imprimante 3D, capable d’imprimer en 15 positions de précision, est vendue avec des accessoires tels que :

  • Un démarrage gratuit logiciel M3D
  • Un manuel d’utilisateur
  • Une 3D-bobine avec de du plastique PLA.

Dremel DigiLab 3D45

Cette imprimante profite d’un design très moderne qui la rend très attractive. Elle est équipée d’une caméra et d’un plateau chauffant, et fonctionne d’un logiciel de mise sous couches.

Elle est capable d’imprimer en différentes couleurs avec de nombreux filaments tels que :

  • Le PLA,
  • L’Eco-ABS
  • Le Nylon
  • Le PETG

Elle intègre une puce RFID qui permet de détecter le type de filament utilisé. L’impression avec la Dremel DigiLab 3D45 se fait avec une résolution de 50 microns.

Top 5 des imprimantes 3D de 2019
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :