Faut-il acheter la XP-Pen Artist 13.3 V2 ?

Faut-il acheter la XP-Pen Artist 13.3 V2 ?

Tout artiste qu’il soit graphiste, peintre, photographe ou autre, est toujours la recherche d’une tablette qui pourrait le satisfaire dans ses exigences. Pour ça, il recherche une tablette graphique de préférence pour l’aider dans ses tâches.

Sur le marché, il y a tellement de tablettes graphiques que la question qui se pose est laquelle acheter ? En prenant le cas de la tablette XP-Pen Artist 13.3 V2, est-ce qu’elle vaut la peine d’être achetée ?

Faut-il acheter la XP-Pen Artist 13.3 V2 ?

Les caractéristiques de la tablette XP-Pen Artist 13.3 V2

  • Une résolution Full HD de 1920 x 1080
  • Run taux de rapport de 266 PPS
  • Une luminosité de 250 cd/m²
  • Niveaux de pression à la gomme et à la pointe : 8192
  • Un stylet sans pile et sans fil
  • Une longueur de 390 mm, 250 mm de largeur, 14 mm de hauteur
  • Une zone active de 293 x 165 mm

Que dire de l’écran de la XP-Pen Artist 13.3 V2

L’écran de la XP-Pen Artist 13.3 V2 est de 13, 3 pouces, dont la zone de dessin, n’est ni large et ni petite, elle a juste ce qu’il faut comme dimensions. En effet, la zone de dessin fait 29,37 x 16,52 cm. Certaines personnes trouveront que la surface de dessin est trop petite. On s’y habitue très rapidement à force de l’utiliser.

La résolution Full HD de l’écran est de 1920 x 1080 ce qui est juste pour ce type d’écran. L’écran n’est pas tactile, il vous faut donc utiliser le stylet pour travailler. Il est compatible avec la Mini Display-port et l’HDMI.

Une expérience qui satisfait à tout égard avec la XP-Pen Artist 13.3 V2

Il est vrai que la norme des tablettes en termes de niveaux de sensibilité de pression est de 8192. Même si la XP-Pen Artist 13.3 V2 a un niveau de sensibilité de pression de 2048, on peut l’accepter ainsi pour ce type de tablette.

Avec la tablette, vous avez la possibilité de personnaliser les 6 touches qui servent de raccourcis. Vous pouvez prendre l’une des touches pour basculer vers un outil de sélection par exemple si vous avez l’habitude d’utiliser cet outil de sélection.

Que dire du stylet

La tablette XP-Pen Artist 13.3 V2 est équipée d’un stylet, le stylet sans fil Pen PO5 a un niveau de pression de 8192. Cette pression qu’a le stylet vous permet de donner des coups de traits et de pinceaux et d’avoir le résultat escompté. Le stylet marche sans avoir besoin d’être rechargé et n’utilise pas de batterie.

Les raccourcis

La tablette XP-Pen Artist 13.3 V2 est conçue de sorte pour vous faciliter le travail. En effet, sur la tablette il y a des touches express multitouche, des raccourcis intégrés de façon stratégique, des commandes latérales qui vous permettent de travailler à votre rythme et vous laissent le temps d’être créatif.

Les points négatifs et positifs de la XP-Pen Artist 13.3 V2

Pour ce qui est des points négatifs de la tablette XP-Pen Artist 13.3 V2, nous parlerons de l’absence de l’anneau tactile qui permet de zoomer en avant ou en arrière pour mieux voir les détails du travail effectué. On note aussi le caractère multitouche absent qui pourrait nous laisser à utiliser l’écran avec nos doigts.

En revanche, pour ce qui est des points positifs, nous pouvons en citer plusieurs comme l’espace de travail assez confortable, les images nettes et la bonne réactivité de la dalle. On note également la présence d’embouts antidérapants et le pied inclinable très pratique.

Le prix de la tablette est abordable et il est possible de choisir les mines des stylets.

En conclusion, on peut dire que oui, cette tablette est à acheter. En plus, vous avez la possibilité de vous déplacer aisément avec puisqu’elle est alimentée par un port USB.

Faut-il acheter la XP-Pen Artist 13.3 V2 ?
5 (100%) 1 vote