Test du MacBook Pro 2018

Test du MacBook Pro 2018

Comme tous les fabricants, la marque américaine Apple a pris l’habitude de proposer à sa clientèle des appareils qui se veulent, être meilleurs que ceux qui existent déjà sur le marché. C’est ainsi qu’en véritable maîtresse du secteur des MacBook, elle a mis en vente en 2018, un nouveau modèle qui d’après l’avis de nombreuses personnes n’a rien à envier à celui de 2017. Désirez-vous en apprendre un peu plus sur le MacBook Pro 2018 ? Si oui, voici pour vous l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur cet appareil.

Test du MacBook Pro 2018

Quelques raisons d’opter pour le MacBook Pro 2018

Les critiques n’ont pas manqué à l’endroit du géant américain Apple lorsqu’il a décidé de mettre en vente des MacBook Pro. Soucieux de toujours satisfaire sa clientèle, il a donc pris en compte les remarques qui lui ont été faites afin d’améliorer la version 2018 du MacBook Pro qui a connu un succès non négligeable sur le marché.

Son écran est par exemple de 15’’ ; ce qui est une très bonne taille pour un appareil de ce type. Toujours en ce qui concerne l’écran, vous devez savoir qu’il s’agit d’un modèle Retina qui est rétroéclairé. Ce qui signifie qu’en plus d’améliorer de manière considérable la qualité des images, il est également capable de s’adapter à la luminosité ambiante, vous permettant ainsi de vous en servir même dans le noir et sans avoir mal aux yeux.

Il vous aide aussi à percevoir un large éventail de couleurs. Du côté du design, la marque a fait comme à son habitude. C’est-à-dire qu’elle propose à son public, un appareil doté d’une finition à la fois sobre et très belle. Il se décline en couleur argentée et grise. Son clavier est quant à lui rétroéclairé pour une utilisation optimale même dans le noir et il compte 64 touches dans sa version américaine et 65 dans sa version internationale, dont quatre touches de direction.

En plus, il possède un lecteur d’empreintes digitales pour maximiser la sécurité à l’usage. Quant à sa mémoire vive, elle est de 4 Go extensible jusqu’à 16 Go. En outre, il est doté de la dernière version de Bluetooth, à savoir, la 5.0 et il comprend trois micros.

Les caractéristiques du MacBook Pro 2018

Le MacBook Pro 2018 est doté de caractéristiques plutôt intéressantes. Ainsi :

  • Son poids est de 1,83 kg ; ce qui rend son transport et son rangement assez aisés ;
  • Il comprend des fonctions qui le rendent utilisable par tout le monde et même par les personnes qui souffrent d’un handicap moteur, visuel ou auditif par exemple ;
  • Il compte une vingtaine d’applications dont FaceTime, iTunes, iMovie, Safari, Photo Booth, Time Machine, GarageBand, Bourse, Siri et Time Machine ;
  • Son écran est dépourvu de toute trace de mercure et d’arsenic ;
  • Son cordon d’alimentation ne comprend pas du PVC ;
  • Il faut qu’il soit rangé dans des lieux dont la température est comprise entre -25 et 45°C ;
  • Il fonctionne avec MacOS, le système d’exploitation qui est habituellement utilisé par Apple pour ses MacBook ;
  • Son clavier est beaucoup moins bruyant que celui des modèles antérieurs.

Ce que l’on pourrait reprocher au MacBook Pro 2018

En dépit de tous les avantages dont est doté le MacBook Pro 2018, il possède également quelques inconvénients. Il se vend par exemple à plus de 2000 € ; ce qui est un budget que beaucoup ne sont pas capables d’investir dans l’acquisition d’un appareil de ce type. De même, d’après l’avis de certains utilisateurs, l’autonomie serait un peu en baisse par rapport aux anciens modèles.

Test du MacBook Pro 2018
5 (100%) 1 vote