Le kit Konyks Starter passe un test

Le kit Konyks Starter passe un test

Konyks est une nouvelle entreprise qui se spécialise dans la conception de dispositifs d’une grande variété tels que les prises, les caméras de surveillance, les détecteurs de mouvement, etc. Friande d’innovation et de révolution, elle se lance dans la transformation de biens banaux en biens connectables et dirigeables à distance. Découvrez le kit d’allumage que cette société propose !

Le kit Konyks Starter passe un test

La présentation du kit

Konyks vous propose un kit composant trois éléments à savoir :

  • La prise : elle mesure 5,55 cm de longueur, 7,8 Cm de largeur et a une hauteur de 10,1 cm. Elle a une excellente puissance de 3680 W et une tension de 220-130 AC.
  • L’ampoule : c’est une ampoule LED disposant d’une intensité de 1050 lumens et d’une puissance de diffusion de 10 W. Elle présente un format A70 avec E27 de culot et mesure environ 13,3 cm et 7 cm de longueur et de largeur.
  • D’un détecteur d’ouverture de porte : il vous prévient en cas de vol. pour son fonctionnement, il suffit de placer des piles AAA. De plus, en cas de panne de batterie, il vous alerte. Cependant, son autonomie est suffisamment grande, elle peut aller jusqu’à 6 mois.
  • Il faut savoir que ces éléments utilisent un wifi 2,4 GHz.

Le guide d’installation

Tout achat vous donne droit à un guide qui vous oriente et vous aide pour l’installation de votre kit. Konyks a également prévu des photos et des vidéos où il monte chacun des éléments individuellement.

Toutefois, le seul nécessitant une réelle installation est le détecteur. En ce qui concerne la lampe ou la prise, il suffit de les placer comme à l’ordinaire. Tout compte fait, en cas de problème, il vous est possible d’interchanger directement avec les techniciens de cette société.

L’usage

La société konyks, pour assurer plus de sécurité s’est associée à l’entreprise smart home. Cette association lui permet d’avoir accès aux programmes sécurisés labellisés iso 207 017 et iso 20 708 assurant ainsi la sécurité de vos informations.

Alors une fois tous les éléments installés, vous pouvez configurer votre kit. L’usage des produits se fait de diverses façons. Vous pouvez en faire un usage personnel, ou encore sous forme de scénarios et d’automatisation.

  • Usage personnel : ici, vous retrouvez les fonctions suivantes en ce qui concerne votre prise : l’interrupteur, le minuteur, l’historique de votre consommation en énergie électrique, le planning qui vous renseigne sur les pièces de la maison, la température ambiante, etc.
  • Quant à la lampe, vous disposez des fonctions d’allumage et d’arrêt. Vous avez la possibilité de choisir la couleur du voyant lumineux. Vous pouvez également faire votre planning de la journée ou de la semaine, au choix. Il vous est possible de régler la couleur de votre voyant sur certaines circonstances. Vous pouvez par exemple sélectionner la couleur verte pour la situation fête. Dans ce cas, en cas de déroulement d’une fête à votre domicile, l’ampoule activera le voyant lumineux vert.
  • Le capteur d’ouverture : il propose les fonctions vous permettant de connaitre l’historique d’ouverture et de fermeture des portes. Vous pouvez également activer ou non les notifications.

Si vous devez vous absenter, le kit permet de faire croire que vous êtes à votre domicile.

  • Usage en style scénario : il vous faut choisir un scénario et le définir, ensuite, entrez l’action qui doit s’effectuer en présence d’une telle situation. Vous pouvez imaginer toutes les situations possibles telles que l’allumage d’un voyant bleu si la porte s’ouvre.
  • Usage en style automatisation : ici, vous pouvez paramétrer les actions à mener lorsque certaines conditions sont réunies. Par exemple, vous pouvez demander l’ouverture de la porte lorsque la température est de -3 ° C.
  • Pilotage à la voix : vous pouvez ordonner des actions en utilisant votre voix et à distance. Dans ce cas, vous pouvez recourir aux services vocaux comme Alexa ou Google home.
Le kit Konyks Starter passe un test
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :