Test de l’imprimante 3D Tobeca 3

Test de l’imprimante 3D Tobeca 3

En France, Tobeca est sûrement l’une des marques les plus populaires, en matière d’imprimantes 3D. Créée par Adrien Grelet, elle est spécialisée dans la conception et la mise en vente de ces appareils aussi bien sur le marché local qu’à l’international. C’est ainsi qu’après avoir mis au point les Tobeca 1 et 2, elle est revenue en force avec la Tobeca3 qui d’après l’avis de plusieurs utilisateurs est bien meilleure à tous les modèles antérieurs. Conscients de ce succès que connait l’appareil, nous vous présentons ici les résultats du test que nous avons effectué sur l’imprimante 3D Tobeca 3.

Test de l’imprimante 3D Tobeca 3

Aperçu de l’imprimante 3D Tobeca 3

La Tobeca 3 est un modèle d’imprimante de bureau destinée aussi bien aux particuliers qu’à un usage professionnel. Beaucoup plus élaborée que la Tobeca 2, elle se vend montée ou en kit. Dans ce dernier cas, votre appareil vous sera vendu avec l’intégralité du matériel de montage. L’assemblage en lui-même est d’ailleurs assez simple et il ne prendra pas quatre heures même aux personnes les plus malhabiles.

Quant à la température du lit d’impression, elle peut monter jusqu’à 110 °C tandis que celle de la buse peut aller jusqu’à 300 °C. De plus, elle est dotée d’un châssis fermé qui lui permet de réaliser plus facilement les impressions de divers matériaux, y compris ceux d’une grande complexité.

En outre, les prix de cet appareil sont assez raisonnables. Toutefois, ils ne sont pas uniformes et varient en fonction des vendeurs. C’est ainsi qu’ils sont souvent compris entre 1600 et 1950 €.

Quelques raisons d’opter pour l’achat de l’imprimante 3D Tobeca 3

De nombreuses raisons peuvent justifier votre choix de l’imprimante 3D Tobeca 3. L’un des arguments les plus imparables réside d’ailleurs dans le fait que près de 60 % des pièces qui ont été utilisées pour l’assemblage de cet appareil viennent de fabricants locaux. Ce qui fait que l’achat de l’un de ces modèles est une manière très efficace de contribuer au développement de l’économie nationale.

Elle est par ailleurs rapide et dotée d’une grande précision. De même, son utilisation est assez sécurisée puisque la porte de l’enceinte peut être verrouillée à partir d’une clé ; ce qui garantit la sureté dans la manipulation de l’appareil en présence d’enfants par exemple. La Tobeca 3 est aussi connue pour sa facilité d’utilisation et son ergonomie. Quant à sa stylique, elle est également très agréable. Ce qui fait qu’elle s’adapte à tous les types de bureaux.

De plus, sa maintenance est assez aisée et peu onéreuse. L’installation des têtes n’est pas compliquée et prend très peu de temps. En outre, elle est dotée d’un écran LCD, d’une carte mémoire et d’extrudeuses solides et précises conçus en métal. En ce qui concerne ces derniers, la possibilité vous est d’ailleurs offerte d’opter pour une double extrusion afin de pouvoir simultanément faire usage de deux matériaux. De même, les températures de son plateau chauffant permettent d’accélérer son chauffage.

En plus de cela, les fabricants ont pris le soin d’améliorer de manière considérable le système de ventilation de l’imprimante 3D Tobeca 3 afin de favoriser la création de pièces réussies. Hormis cela, elle a aussi l’avantage d’imprimer un large choix de matériaux et d’être compatible avec de nombreux filaments.

Les caractéristiques de l’imprimante 3D Tobeca 3

L’imprimante 3D Tobeca 3 est dotée de caractéristiques plutôt très intéressantes. Ainsi :

  • Sa vitesse d’impression est de 300 mm par seconde ;
  • La taille maximale pour ses impressions est de 200 x 200 x 250 mm ;
  • Elle est compatible avec Linux, Windows et Mac OSX ;
  • Elle pèse 12 kg ;
  • Son plateau d’impression est en verre ;
  • Elle est capable de fonctionner avec Simplify3D et Repetier Host ;
  • Elle est vendue avec une carte mémoire.
Test de l’imprimante 3D Tobeca 3
5 (100%) 1 vote