Présentation de la tablette graphique Cintiq Pro 32 de WACOM

Présentation de la tablette graphique Cintiq Pro 32 de WACOM

Il y a encore quelques mois, tout l’univers du Tech était en émoi à la sortie des Cintiq Pro 13 et 16 qui font respectivement 13 et 16 pouces. Cette fois-ci, Wacom pousse l’expérience un peu plus loin en proposant une toute nouvelle gamme que domine Cintiq Pro 32. Avec ce modèle, le fabricant revoit à la hausse les performances de l’appareil pour le plus grand bonheur de ces utilisateurs.

Présentation de la tablette graphique Cintiq Pro 32 de WACOM

Caractéristiques techniques de la Cintiq Pro 32

Cette tablette graphique concentre, à elle seule, des caractéristiques impressionnantes, qui la positionnent d’emblée comme l’une des meilleures de sa génération.

La tablette graphique Cintiq Pro 32 est équipée d’un processeur Intel® Xeon®, même si elle peut également utiliser un processeur Intel® Core™. Pour ce qui est de la carte graphique, il s’agit d’un modèle NVIDIA® Quadro® P3200 de 6 GB avec deux cartes SSD sont proposées avec cette tablette dont une SSD de 256 GB et une autre de 521 GB.

L’écran de la Cintiq Pro 32

Si la Cintiq Pro 32 est présentée comme une tablette graphique de 32 pouces, elle fait en principe 31,5 pouces. En dimensions, cela représente :

  • 80 cm en diagonale.
  • 854 x 506 x 53,25 mm en taille générale,
  • 310 cd/m — de surface active

En tout, l’espace colorimétrique représente 98 % de la surface de la tablette.

L’appareil est équipé d’une dalle haute luminosité IPS UHD avec un taux de réponse estimé à 8 ms. Il est capable d’afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs alors que son rapport de contraste est compris entre 750 : 1 et 1000 : 1. Quant à la luminosité de la Cintiq Pro 32, elle est de 310 cd/m².

L’écran est taillé dans du verre poli qui accroît la sensation tactile et permet au stylet de glisser comme sur du papier. Dans le même temps, il est assez solide pour résister à toutes les pressions.

Le naturel de l’interface de l’écran est tel qu’il propose un affichage panoramique. Ce qui permet d’effectuer des zooms de façon très fluide. Grâce aux gestes multitouche, le pivotement des créations se fait aussi très aisément.

Les accessoires de la Cintiq Pro 32

L’appareil est livré avec de nombreux accessoires pour le moins pratiques dont la star est le nouveau stylet Wacom Pro Pen 2. Il est présenté comme l’outil de création par excellence de par sa précision et sa réactivité.

En effet, sa sensibilité et sa précision à la pression sont 4 fois supérieures AU Wacom Pro Pen. Il est spécialement conçu pour prendre en charge naturellement l’inclinaison. Il ne connaît aucun décalage ni parallaxe. Elle n’utilise pas de batterie pour fonctionner.

L’appareil est également livré avec une télécommande baptisée ExpressKey™. Elle est équipée de 17 boutons qu’il est possible de programmer pour avoir accès aux mêmes raccourcis que ceux des menus radiaux et du clavier à l’écran.

Par ailleurs, la tablette graphique de la Cintiq Pro 32 est livrée avec un bras articulé Wacom Flex Arm. Très polyvalent, il s’adapte aussi très bien à tous les autres écrans Wacom. Il est également possible d’équiper la tablette d’un support VESA Wacom permettant de le fixer sur un bureau ou un mur.

La connectivité de la Cintiq Pro 32

La tablette graphique Cintiq Pro 32 est livrée avec un câble USB-C qui est livré avec l’appareil. Grâce à cela, vous pouvez le connecter à tous les PC et les Mac Pro. Cette connectivité très polyvalente est due aux technologies HDMI et DisplayPort qui sont intégrées à l’appareil.

Présentation de la tablette graphique Cintiq Pro 32 de WACOM
5 (100%) 1 vote