Les six nouveautés marquantes de la suite Office 2019

Les six nouveautés marquantes de la suite Office 2019

Microsoft Office n’est plus à présenter, c’est un outil de travail qui s’installe sur un ordinateur et qui permet d’avoir accès aux logiciels tels que Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Access, etc. Elle s’installe parfaitement sur les portables et tablettes également. Microsoft Office est la suite bureautique la plus utilisée dans le monde.

Elle connait périodiquement des améliorations toujours dans le but de répondre aux besoins des utilisateurs. En termes de nouveauté, la nouvelle suite Office 2019 vient de paraitre et elle mérite qu’on parle de ses nouveautés.

Les six nouveautés marquantes de la suite Office 2019

Nouveauté 1 : nouveau thème noir

Microsoft propose un nouveau thème qui est noir et qui change la couleur des outils de la suite bureautique. Vous avez la possibilité de l’activer ou non, ce thème n’est pas imposé ce qui veut dire que vous pouvez toujours demeurer sans ce nouveau thème au niveau de votre logiciel Word. Toutefois si vous souhaitez l’activer, vous devez vous rendre dans fichier et ensuite d’accéder à l’onglet général des options et de choisir le thème en question Office noir.

Nouveauté 2 : Excel avec deux nouveaux graphiques

Excel propose deux types de graphiques

  • Le premier graphique consiste à la création s’une carte en 2 D afin de faire des comparaisons de valeurs dans des lieux géographiques
  • Le second graphique est nommé graphique entonnoir et il permet de faire la représentation des diverses étapes d’un processus donné en montrant l’évolution des proportions dans un ordre décrescendo.

Nouveauté 3 : à propos de Microsoft Outlook

Avec la version 2019, Microsoft Outlook vous permet dorénavant de faire mention comme sur Instagram, Facebook, Twitter, etc. Vous pouvez désormais en envoyant un mail, faire mention d’une personne en faisant @nomdelapersonne. Automatiquement, une recherche est lancée dans votre carnet d’adresses afin de retrouver le contact de la personne et de l’intégrer dans la liste de ceux qui recevront le message.

Nouveauté 4 : PowerPoint et Zoom

L’effet zoom dans le PowerPoint permet la création simple et aisée des index à de multiples échelles. Vous pouvez réaliser le zoom à n’importe quel moment du travail. Cette fonction vous simplifie la vie en rendant plus simple la navigation au niveau de plusieurs sous-parties d’un chapitre.

Nouveauté 5 : la version 2019 de la suite Office est munie d’un dictionnaire

Il est fréquent lors des saisies dans Word de ressentir le besoin d’avoir à côté un dictionnaire pour rechercher une définition. Avec cette nouvelle version 2019, pleine de surprises, cela sera possible désormais d’avoir les définitions de certains mots rapidement, car la recherche intelligente fait intégrer maintenant un onglet « Définir » qui propose des définitions des mots et leurs multiples significations.

Nouveauté 6 : traducteur automatique de Word

Office 2019 met la barre haute en proposant des traductions de documents ou d’extraits de texte. Lorsque vous lui soumettez un texte, il se charge de le traduire dans un autre volet. Vous êtes en mesure de modifier le texte ou la partie à traduire ainsi que la langue dans laquelle vous souhaitez voir le texte traduit. Lorsqu’il s’agit de traduire un document complet, Word propose une traduction sans que le document source ne soit affecté. Vous avez toujours votre document initial et le nouveau document traduit.

En somme, la suite Office 2019 vient remplacer la suite Office 2016. Elle rassemble six grandes nouveautés, et ce, toujours dans le but d’améliorer le travail des utilisateurs. Il faut néanmoins rappeler que tous ne peuvent avoir accès à l’office 2019. Seuls les détenteurs de Windows 10 sur leur PC ont l’opportunité d’avoir la suite Office 2019. Pour le moment, en ce qui concerne le prix, il est inconnu pour le public, mais il serait toutefois légèrement supérieur à celui de l’Office 2016.

Les six nouveautés marquantes de la suite Office 2019
5 (100%) 1 vote