Que vaut la tablette Simbans PicassoTab 10 pouces ?

Que vaut la tablette Simbans PicassoTab 10 pouces ?

La majorité des activités de nos jours utilisent la technologie. Pour mieux exploiter certains domaines comme le graphisme, il est important d’utiliser un ordinateur. L’ordinateur étant un outil un peu trop encombrant, on préfère encore mieux la tablette.

Parmi le bon nombre de tablettes existant sur le marché, il y a la tablette Simbans PicassoTab 10 pouces. Cette tablette, que vaut-elle en réalité ?

Que vaut la tablette Simbans PicassoTab 10 pouces ?

Quelles sont les caractéristiques de la tablette Simbans PicassoTab 10′ ?

La tablette Simbans PicassoTab 10′ à plusieurs caractéristiques dont :

  • Une mémoire RAM de 2 Go
  • Un écran tactile IPS de capacitif 16 : 9 dont l’écran de la tablette est de 10,1 pouces
  • La résolution est de 1289 x 800 pixels
  • Le système d’exploitation est Google Nougat 7
  • Elle possède une caméra frontale de 2,0 m et une caméra arrière de 5,0
  • Sa capacité de stockage est de 32 Go et peut être étendue en y insérant une carte micro-SD de 32 Go pour stocker vos fichiers
  • Elle est compatible avec des applications telles que les applications de Google comme YouTube, Gmail et autres ainsi que les applications de Google Play qui vous permettent de télécharger et jouer gratuitement à des jeux et avoir accès à des applications
  • Elle se connecte aisément à un réseau Wifi, au GPS et au Bluetooth
  • Son processeur est Quad Core MTK8163 1,3 GHz/Core
  • Elle possède des ports : un pour USB du Type C, un Slot pour carte Micro-SD, un port pour Mini — HDMI

Comment se présente l’écran de la tablette Simbans PicassoTab 10′ ?

L’écran de la tablette Simbans PicassoTab est de 10,1 pouces et sert d’un panneau IPS avec une résolution de 1280 x 800. Il est clair que cette résolution n’est pas assez élevée pour ce type d’écran. Sur l’écran, il y a déjà un protecteur d’écran qui a un aspect brillant et réfléchissant. Il permet de dessiner aisément avec le stylo.

Les accessoires intégrés

À l’achat, certains accessoires sont donnés en plus. Il s’agit entre autres :

  • D’un adaptateur secteur universel
  • Un étui pour la tablette de meilleure qualité
  • Un stylo actif
  • Un protecteur d’écran préalablement appliqué

L’étui de la tablette est en similicuir et a une couverture assez épaisse dans le dos et à l’avant pour mieux protéger la tablette. Pour mieux se fermer, la couverture se sert d’aimants. Cependant, avant de fermer la couverture, vous devez vous assurer d’avoir éteint la tablette au risque de diminuer à la longue la durée de vie de la batterie. Ou soit, vous devez configurer dans les paramètres de la tablette la veille automatique après quelques minutes d’inutilisation.

La couverture vous permet aussi de l’utiliser comme un support seulement, elle ne vous permet d’avoir qu’une seule position de travail.

Le stylo actif, il possède un rejet de la paume et supporte 1024 niveaux de sensibilité à la pression. De plus, pour fonctionner, il n’a pas besoin d’être connecté. Il est de bonne qualité et son poids est acceptable. La pointe du stylo est en plastique dur et se glisse facilement pour permettre de dessiner aisément sur la tablette. Pour fonctionner, elle a besoin d’être alimentée par une pile AAA.

Que penser de la tablette Simbans PicassoTab 10′ ?

En général, la tablette Simbans PicassoTab 10′ est un bon outil de travail et est assez solide. Cependant, il faut noter que ce n’est pas une tablette haut de gamme cependant, elle saura vous le rendre bien.

Elle est assez mince, mais compacte. En plus, le système d’exploitation incluse est une version récente pour les Android. Il s’agit de la version Android version 7 Nougat.

Que vaut la tablette Simbans PicassoTab 10 pouces ?
5 (100%) 1 vote