La Samsung Galaxy Tab S3 peut-elle faire office de bonne tablette graphique ?

La Samsung Galaxy Tab S3 peut-elle faire office de bonne tablette graphique ?

On connait tous la marque Samsung, on sait qu’elle met son expérience en jeu pour sortir les meilleures en matière de smartphone et de tablette. C’est dans cette optique que la marque Samsung a mis sur le marché la tablette Samsung Galaxy Tab S3. Cette tablette qui fait tabac dans tous les points de vente.

Est-ce qu’elle est réellement une bonne tablette graphique ?

La Samsung Galaxy Tab S3 peut-elle faire office de bonne tablette graphique ?

Les caractéristiques de la Samsung Galaxy Tab S3

  • La définition de l’écran est de 2048 x 1536
  • La taille de l’écran est de 9,7 pouces
  • La résolution de l’écran est de 264 ppp
  • La capacité de stockage de la tablette est de 24 , 11 Go
  • Le poids de 426 g
  • La longueur de la tablette est de 0,6 cm
  • La largeur de 23,7 cm
  • La hauteur de 16,9 cm

Que dire de la tablette en général ?

La tablette Samsung Galaxy Tab S3 est une tablette a un design léger et fin. Elle a un écran super AMOLED de 2048 x 1536 et est un écran de 9,7 pouces. De plus, la tablette ajoute une comptabilité HDR. Notons que la tablette Samsung Galaxy Tab S3 est la première à proposer la caractéristique HDR qui jusqu’à présent a toujours été destinée aux télévisions et vient à peine de commencer à être utilisée sur les smartphones.

Il est ajouté un micro SD qui permet de rendre extensible la capacité de stockage de 32 Go de la tablette. Les finitions de la tablette sont remarquables. En effet, on peut remarquer sur le côté gauche des accroches magnétiques ainsi qu’un connecteur intelligent qui sert à alimenter et à associer le clavier physique. La tablette est dotée d’un lecteur d’empreintes digitales qui est placé dans le bouton physique central.

La tablette Samsung Galaxy Tab S3 fait-elle office de tablette graphique ?

Pour savoir si la tablette Samsung Galaxy Tab S3 fait office d’une tablette graphique nous allons nous pencher sur le stylet S Pen. En effet, le stylet à un diamètre de 9,4 mm et une pointe de 0,7 mm. Il génère 4096 niveaux de pression et pèse à peine 9 g. Les niveaux de pression du stylet permettent à son utilisateur d’avoir une précision d’écriture sans faille ainsi qu’un grand confort lors de l’écriture. L’écran suit à la trace le stylet lorsqu’il est pointé à proximité de l’écran.

On constate que le stylet a une belle précision quand on l’utilise pour prendre des notes, pour faire des dessins ou pour faire des remplissages de tableaux. En plus, en ce qui concerne le rechargement du stylet, il faut juste poser le stylet sur le côté aimanté de la tablette pour qu’il se recharge.

Avantages et inconvénients de la tablette Samsung Galaxy Tab S3

Pour parler des avantages de cette tablette, nous pouvons dire qu’elle possède un extraordinaire écran AMOLED, la tablette est très réactive et les finitions sont impeccables. Le stylet fourni offre une expérience de travail ou d’utilisation très aisée. Par contre, l’autonomie de la tablette est absolument faible et se vide rapidement quand on se met à utiliser les multimédias. Le clavier est vendu séparément. On remarque aussi la position étrange de la prise mini-Jack et le port USB.

Conclusion

En conclusion, on peut dire que la tablette est puissante et dotée d’un bel écran. Avec la tablette Samsung Galaxy Tab S3, vous avez la possibilité de libérer votre créativité. Surtout, avec le stylet qui est fourni en plus. Nous pouvons donc dire que la tablette Samsung Tab S3 est une bonne tablette graphique. Elle permet d’avoir un design sophistiqué et léger.

La Samsung Galaxy Tab S3 peut-elle faire office de bonne tablette graphique ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :