Google développerait une montre connectée

Google développerait une montre connectée

Beaucoup plus présente dans le milieu du software, avec son OS mobile Android, ses différentes applications et son moteur, la firme américaine Google se démarque de plus en plus dans le secteur du hardware. C’est ainsi que nous lui devons par exemple des smartphones qui ont reçu un accueil plutôt favorable de la part du public.

Actuellement, une rumeur très persistante circulerait sur une éventuelle commercialisation par Google d’une montre connectée. Ici, nous vous aidons à démêler le vrai du faux à ce sujet.

Google développerait une montre connectée

L’offre d’emploi de Google qui a fait réagir le public

Après le succès que Google a connu avec la commercialisation de ses smartphones et de ses écouteurs sans fil, la marque américaine semble particulièrement s’intéresser au secteur des montres connectées. C’est en tout cas ce qui semble ressortir de l’une des offres d’emploi qu’elle a récemment posté sur son site Internet.

Elle a ainsi annoncé qu’elle était à la recherche d’un vice-président capable de se charger du développement de la technologie relative aux objets connectés tels que des bracelets ou des montres. Il sera le principal responsable de la production et de la mise en vente d’appareils connectés capables d’être vendus sur le marché international.

Toutefois, comme il fallait s’y attendre, le poste à pourvoir par la marque n’est pas accessible au plus grand nombre puisqu’elle exige soit :

  • Une licence en ingénierie électrique ou mécanique ou tout autre diplôme équivalent ;
  • 12 ans d’expérience en design et en production d’appareils électroniques commercialisables ;
  • Une expérience en ingénierie matérielle ;
  • 15 ans d’expérience dans la conception des appareils électroniques.

Il faut également que les postulants soient dotés de très bonnes compétences en matière de commerce international et qu’ils puissent justifier de leur capacité à écouler à peu près 100 millions de produits.

Le partenariat que Google semble développer avec un fabricant de montres

La firme américaine a récemment procédé à la conclusion d’un partenariat avec Fossil, un fabricant de montres. Cette collaboration vise le transfert d’un brevet et d’une technologie relatifs à la technologie des montres connectées pour la somme de 40 millions de dollars. Les deux marques l’ont officiellement annoncé le 17 janvier 2019.

Cet accord stipule également que certains membres de l’équipe de développement et de recherche de Fossil feront désormais partie de l’effectif de Google. Avec cette nouvelle collaboration qui a beaucoup fait parler d’elle, tout semble avoir été mis en marche afin que ce dernier puisse enfin mettre au point sa première montre connectée. La transaction devrait bientôt être effective entre les deux marques.

La réaction de Google à propos de la conception de sa montre connectée

Toutefois, à ce jour, la marque américaine n’a fait aucune déclaration relative à un éventuel développement de montre connectée. Pour l’instant, tout n’est donc que spéculations et suppositions. En effet, elle semble particulièrement tenir à la confidentialité puisque quelques heures après la divulgation de son offre d’emploi par les médias, elle a décidé de la retirer de son site Internet.

Nul ne saurait dire s’il s’agit d’une erreur de manipulation ou d’une suppression volontaire. Elle n’a d’ailleurs fait aucune déclaration à ce sujet. Cependant, une chose est sûre ; le géant américain dispose déjà d’un OS destiné aux montres connectées qu’elle a dénommé Wear OS. Ce dernier était jusque-là beaucoup plus utilisé par d’autres fabricants de smartwatch, mais pas par la firme. Dans son éventuelle course à la smartwatch, il ne lui resterait donc que la partie matérielle à mettre au point.

Ainsi, avec l’offre d’emploi de Google et sa collaboration avec Fossil, il semblerait que la firme américaine soit sur le point de se lancer sur le marché assez prometteur des montres connectées.

Google développerait une montre connectée
5 (100%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :