meilleures marques ordinateur portable

Quelles sont les meilleures marques d’ordinateur portable ?

À l’heure actuelle, les ordinateurs portables constituent des appareils incontournables qui permettent d’exécuter plusieurs tâches professionnelles, mais aussi à passer des moments de détente comme c’est le cas des gamers.

Cependant, il est tout aussi important d’effectuer le meilleur choix en la matière. Si vous n’avez aucune idée du modèle vers lequel vous allez vous orienter, voici quelques marques qui pourraient bien vous donner une orientation !

meilleures marques ordinateur portable

La marque Apple

S’il y a une chose qui est sûre, c’est que la marque Apple est actuellement l’une des plus plébiscitées au monde. Il faut dire que la majeure partie des ordinateurs portatifs que cette marque est capable de fabriquer sont d’une efficacité redoutable.

En effet, les ordinateurs portatifs de cette marque sont tous considérés comme des modèles de luxe. Bien entendu, ils ne sont pas accessibles à tous, car leur tarif est largement élevé. Il n’est donc pas étonnant de vous offrir l’un de ces modèles à au moins 500 €.

Pour ce qui est des caractéristiques, elles sont tout aussi impressionnantes. Qu’il s’agisse de mémoire vive ou de mémoire interne, vous serez complètement séduit par les modèles de cette marque, tels que le MacBook Air ou encore le MacBook Pro. Question autonomie, vous n’avez aucune préoccupation à vous faire.

La marque HP

Il faut dire que la marque HP se place parmi les meilleures marques d’ordinateurs portatifs en raison de la qualité des modèles qu’elle propose. Les modèles HP sont tous d’une résistance à rude épreuve. C’est d’ailleurs pourquoi la majeure partie des consommateurs préfèrent se tourner vers cette marque.

En plus de cela, les modèles d’ordinateurs portatifs conçus par la marque HP sont d’une extrême ergonomie. Vous n’avez donc pas besoin d’être un professionnel en informatique, avant de pouvoir en faire usage.

Question prix, les modèles qui sont fabriqués sont largement accessibles à tous. Quel que soit donc votre budget, vous pourrez posséder un appareil du meilleur rapport qualité-prix.

La marque Acer

Cette marque se trouve être une concurrente de taille à la marque HP. Cela se comprend bien, dans la mesure où HP et Acer proposent pratiquement les mêmes gammes de produits. Néanmoins, il faut avouer qu’Acer présente un petit avantage face à la marque HP.

En effet, la marque HP n’est pas connue pour concevoir des ordinateurs portatifs de taille relativement petite. Ce qui est tout le contraire de la marque Acer qui est capable de fabriquer des appareils exclusivement destinés pour les petits travaux.

En ce qui concerne le prix, les ordinateurs portatifs de la marque Acer, ils sont aussi accessibles que ceux de la marque HP.

Les autres marques

Vous ne l’ignorez sans doute pas, en matière d’ordinateur portatif, les marque Apple, HP et Acer sont considérées comme étant les meilleures. Toutefois, il y en a d’autres qui se positionnent également très bien sur le marché.

C’est le cas de :

  • La marque Lenovo,
  • La marque Asus, connu pou ses modèles capables de supporter le gaming,
  • La marque Dell,
  • La marque Compaq ou encore
  • La marque Fujitsu.

Quel que soit le modèle que vous souhaitez acheter, une fois que vous avez fait l’option de choisir l’une de ses marques, vous ne serez certainement pas déçu par votre investissement. En effet, leur efficacité n’est plus un doute, car ces marques dotent leurs produits d’une mémoire vive de 4 Go au minimum.

Les processeurs quant à eux, sont épars, mais il n’en demeure pas moins efficace. Ils varient de l’Intel Core i3, de l’Intel Core i5 et de l’Intel Core i7.

Quelles sont les meilleures marques d’ordinateur portable ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :