Que vaut la tablette graphique Slate 2+ de la marque ISKN ?

Que vaut la tablette graphique Slate 2+ de la marque ISKN ?

Que vaut la tablette graphique Slate 2+ de la marque ISKN ?

Quel que soit le secteur dans lequel vous vous retrouvez de nos jours, il est presque impossible d’échapper à la présence des écrans. C’est ainsi que pour les férus de dessin, les tablettes graphiques ont vu le jour afin de leur permettre de concilier leur passion aux exigences de l’évolution technologique. Au nombre des fabricants qui s’illustrent le plus dans ce secteur, nous avons la marque ISKN. Elle a d’ailleurs mis au point une nouvelle tablette graphique, la Slate 2+. Focus sur ce modèle.

Ce qu’on peut retenir de l’utilisation de la Slate 2+

Même si ISKN a vu le jour en 2014, il n’en demeure pas moins que la marque fait partie de celles qui comptent dans le domaine des tablettes graphiques. En réalité, la Slate 2+ qui a été commercialisée par la marque apparait comme un beau compromis entre l’utilisation d’un crayon et d’une feuille pour dessiner d’une part et l’utilisation de l’outil informatique et des applications d’autre part.

Elle est réputée pour faciliter la numérisation des travaux ainsi que leur visualisation instantanée sur différents types d’écran. Vous n’aurez donc plus besoin de réaliser vos dessins sur une feuille de papier avant de faire usage d’un logiciel spécifique pour le peaufiner par exemple. La Slate 2+ est donc assez pratique parce qu’elle vous simplifie la tâche en transformant vos illustrations en calque ; ce qui vous permet d’être beaucoup plus rapide.

Par ailleurs, elle pèse seulement 380 grammes. Ce qui fait qu’elle est très légère et facile à transporter. Vous pourrez alors la garder avec vous partout où vous vous rendez, et ce, sans aucune difficulté. En plus, elle comprend quelques boutons qui vous aident à réaliser de nouveaux dessins en exerçant une simple pression sur l’un d’entre eux.

En outre, elle est très précise. Ce qui fait qu’elle est capable de reproduire le plus fidèlement possible les dessins réalisés sur du papier. Quant à son prix de vente de 179 €, il faut reconnaître qu’il est assez raisonnable lorsqu’on se rend compte de toutes les fonctions dont est dotée la Slate 2+.

Quelques caractéristiques de la Slate 2+ expliquées pour vous

La Slate 2+ est une tablette graphique dont les caractéristiques peuvent ne pas être faciles à comprendre pour tout le monde. C’est la raison pour laquelle nous vous les expliquons un peu mieux ici. Ainsi, il s’agit d’une tablette qui :

  • Est dotée d’une mémoire de 4 Go : ce qui équivaut à peu près à 400 000 feuilles ;
  • À une autonomie de 7 heures : ce qui vous permettra de l’utiliser pendant un temps non négligeable ;
  • À une hauteur de 26,6 cm et une largeur de 18,6 cm : cela veut donc dire que cet appareil est plutôt assez grand. Ce qui offre une bonne visibilité ;
  • Fonctionne avec un stylo spécial, un stylet, mais également avec tous les types de crayons ;
  • Est compatible avec de nombreux appareils qui vont de l’iPad 3 à l’iPhone X en passant entre autres par les iPad 4, Air, Pro, Air 2. Elle fonctionne aussi avec les téléphones Android et tous les appareils sous Windows 7 ou plus ;
  • Comprends un port USB 2.0 qui supporte uniquement les Mac et les ordinateurs portables ;
  • Est dotée d’un Bluetooth 4,1 qui est compatible seulement avec les tablettes et les smartphones.

Ce que l’on pourrait reprocher à la Slate 2+

Toutefois, d’après certains avis, la synchronisation entre la tablette et le crayon n’est pas toujours très facile ; ce qui peut parfois retarder les utilisateurs dans leurs dessins. De plus, le système de fixation qu’elle comprend n’est pas toujours très pratique. En outre, il est un peu regrettable que les calques ne puissent pas être déplacés sur le logiciel. À côté de certains appareils, il arrive aussi que le calibrage se complique un peu.

Que vaut la tablette graphique Slate 2+ de la marque ISKN ?
5 (100%) 1 vote