Prodways propose son imprimante 3D ProMaker LD-3

Prodways propose son imprimante 3D ProMaker LD-3

Avez-vous déjà imaginé l’impression en 3D s’inviter dans le domaine du dentaire ? Cela pourrait paraitre assez prétentieux, mais tel est le cas aujourd’hui, grâce à Prodways. Cette firme offre donc une très bonne ouverture dans ce domaine et aux professionnels de la médecine, en leur proposant une imprimante 3D révolutionnaire : la ProMaker LD-3. Que faut-il retenir de cette commercialisation ?

Prodways propose son imprimante 3D ProMaker LD-3

L’essor de la firme

Même si vous n’avez jamais entendu ce nom auparavant, sachez désormais qu’il sera de plus en plus utilisé dans les prochains mois. En réalité, la firme Prodways est présente sur le marché depuis plus de 20 ans maintenant.

Il faut dire que même si elle est considérée comme une société dans la fleur de l’âge, il n’en est pas du tout de son expérience. En effet, cette firme a su innover de maintes façons, grâce au domaine de l’impression 3D. Sa dernière innovation en date était en effet l’impression d’objet de joaillerie.

Aujourd’hui, elle innove dans le domaine dentaire. La commercialisation de son imprimante 3D, la ProMaker LD-3 constitue donc une avancée majeure de l’entreprise, car elle est désormais en mesure d’accroître son chiffre d’affaires.

En effet, cela est dû au fait que le domaine médical est un secteur en constante évolution. Il est donc appelé à faire l’usage d’une multitude d’innovation et de technologies, dont l’impression en 3D.

L’imprimante ProMaker LD-3 : présentation

S’il y a bien une chose pour laquelle la firme Prodways est connue, c’est bien pour l’efficacité des modèles d’imprimantes proposée. Il faut dire que l’imprimante ProMaker LD-3 n’en fait pas exception, dans la mesure où elle est dotée de performances assez impressionnantes.

Cette imprimante présente une stylique assez sobre, mais présente un poids d’à peu près 20 kg. Elle est connue pour être très polyvalente et compacte, même si elle présente des dimensions assez discutées par les utilisateurs. Ces dernières se déclinent en :

  • Longueur : 400 mm ;
  • Largeur : 400 mm ;
  • Hauteur : 545 mm ;

Il convient donc de remarquer qu’elle prend une forme carrée, mais que sa hauteur vous permettra d’insérer aisément tout ce dont vous avez besoin pour entreprendre des travaux de conception de prothèses.

L’imprimante ProMaker LD-3 : performante et fiable

Les performances de cette imprimante ne font plus l’objet de discussion. En réalité, au contraire des autres imprimantes 3D qui font usage de filaments, cette dernière utilise de la résine, afin de vous aider à concevoir vos réalisations. Il s’agit donc d’un appareil pouvant vous faire gagner énormément de temps. Il suffit pour cela d’insérer le modèle à réaliser dans le dispositif. De plus, il faut également admettre qu’elle est capable de fabriquer des pièces d’une dimension impressionnante (64 x 120 x 130 mm). Parmi ces pièces se trouve :

  • Des implants ;
  • Des prothèses dentaires adaptées à la forme des dents du patient ;
  • Des satellites ;
  • Des projets de thermoformage ;
  • Des couronnes.

Aussi, il convient de remarquer que ce modèle d’imprimante 3D fait partie des plus précis qui existent actuellement. Elle est donc en mesure de vous concevoir vos objets dans les moindres détails, et ce, le plus rapidement possible.

Il faut également compter que ce modèle vous sera livré avec une multitude de matériaux adéquats pour des conceptions exceptionnellement tournées vers le secteur dentaire. Vous pourrez donc profiter de plusieurs modèles de résines, telle que la PLASTCure Cast 300 HD ou encore la PLASTCure Model.

Il vous sera même offert des formations, afin que vous puissiez faire correctement usage de ce dispositif de la meilleure des façons.

Prodways propose son imprimante 3D ProMaker LD-3
5 (100%) 1 vote