Les nouveaux processeurs pour ordinateur portable

Les nouveaux processeurs pour ordinateur portable

Les ordinateurs portatifs contiennent un enchevêtrement de systèmes qui leur permettent de fonctionner. Comme dans tout système, la présence d’un cerveau est nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal.

En ce qui concerne les ordinateurs portatifs, c’est le processeur qui fait office de cerveau. Plusieurs entreprises se penchent sur la conception d’un tel équipement. Récemment, de nouveaux processeurs ont vu le jour. Quels sont-ils ? Découvrez-les dès maintenant !

Les nouveaux processeurs pour ordinateur portable

Le processeur Intel Core i9

La firme Intel fait partie des fabricants capables de concevoir des modèles de processeurs assez puissants. Après la sortie du Core i7, c’est le Core i9 qui se présente comme étant le nouveau joyau de la marque.

Ce composant est capable d’attribuer des capacités extraordinaires à votre ordinateur portatif. Il est en effet en mesure d’exécuter des tâches que les anciens processeurs de la firme ne pouvaient pas exécuter. C’est à ce titre qu’il est idéal pour :

  • Les gamers ;
  • Les concepteurs de logiciels ;
  • Les architectes ;
  • Et les graphistes pour ne parler que de ceux-là.

Ce type de processeur est aussi adéquat pour afficher vos contenus avec la résolution 4 K. que ce soit donc pour des jeux en VR ou des logiciels exigeants, vous pourrez en bénéficier avec un temps de réponse optimal.

Le processeur Intel Whiskey Lake

Quel que soit le processeur pour lequel vous souhaitez opter, ce dernier se doit de présenter de belles performances. À ce titre, Intel a encore innové avec la sortie du Wiskey Lake. Ce processeur est assez exceptionnel dans la mesure où il allie les caractéristiques d’un :

  • Processeur Core i3 ;
  • Processeur Core i5 ;
  • Processeur Core i7.

Il faut considérer ce processeur comme étant l’un des plus performants au monde. Étant un processeur de 8e génération, il sera intégré dans la plupart des nouveaux ordinateurs tels que le nouveau Mac Book Air dont la sortie est prévue au cours de cette année.

La particularité de ce processeur tient lieu de son ergonomie. En effet, contrairement aux autres composants du même type qui sont capables de durer pendant 12 heures, ce processeur pourra tenir pendant pas moins de 16 heures.

Les processeurs AMD Ryzen Pro

Il s’agit d’une suite de 3 processeurs conçus par la firme AMD. Il y a entre autres le Pro 2600, le Pro 2700 et le Pro 2700X. Ils sont considérés par la firme comme étant beaucoup plus efficaces que ceux de la marque Intel qui ont des capacités similaires.

Le 2700X par exemple sera doté de 8 cœurs et de 16 threads et aura la capacité de tourner à 3.6 GHz. Il faut donc remarquer que ces modèles pourront entrer en concurrence avec les modèles de processeur Core i5 et de Core i7.

Le processeur Athlon Pro 200 GE

Ce processeur, même s’il n’est pas encore disponible sur le marché, vient déjà concurrencer le processeur Pentium G4560. Quand bien même il est nouveau, il fait partie des processeurs que vous pouvez classer dans les composants en entrée de gamme. Cela signifie qu’il ne devrait pas en principe coûter cher.

Bien entendu, ses caractéristiques sont déjà connues. Il pourra présenter un ensemble de 2 cœurs et 4 threads pouvant tourner à 3.2 GHz. Au vu de ces éléments, il serait même beaucoup plus efficace, et ce, à un taux de 67 % en ce qui concerne son côté graphique.

Même s’il n’est pas considéré comme un modèle assez puissant, il faut tout de même avouer qu’il mérite sa place au sein des processeurs les plus performants. Néanmoins, sa sortie n’est pas prévue avant novembre prochain.

Il faut donc avouer que ces nouveaux processeurs auront tendance à être installés dans les ordinateurs portatifs qui seront appelés à faire leurs sorties. Ceci, afin de leur octroyer un bon niveau de performance.

Les nouveaux processeurs pour ordinateur portable
5 (100%) 1 vote