Le processeur Intel Core i9 en cours de développement

Le processeur Intel Core i9 en cours de développement

Pour tout ordinateur portatif, le processeur est le composant le plus important. En effet, c’est ce petit composant qui est en mesure de faire fonctionner correctement votre appareil. Il y a plusieurs types de processeurs disponibles. Récemment, le processeur Core i9 a été annoncé comme étant le prochain en circulation. À quoi faut-il s’attendre avec ce processeur ? Suivez !

Le processeur Intel Core i9 en cours de développement

Core i9 : pour de meilleures performances

C’est la moindre des choses à laquelle vous devez vous attendre avec un tel composant installé dans votre ordinateur. En effet, le processeur de Intel, le Core i9 dépasse de loin en performance les autres processeurs, en l’occurrence le Core i3, le Core i5 et le Core i7.

Cela se comprend, dans la mesure où le Core i9 est composée de 8 cœurs. Vous pourrez donc bénéficier d’une performance des plus optimales avec ce dernier. En effet, il est capable de tourner à une fréquence de 5 GHz.

Cela vous permettra de vivre de meilleures expériences de jeux ou encore de lancer des logiciels qui sont particulièrement complexes à exécuter.

Core i9 et la réalité virtuelle

De plus en plus, la réalité virtuelle se développe. Toutefois, il n’en demeure pas moins que cette technologie ne s’exécute pas aussi facilement sur les ordinateurs. Cela se remarque surtout avec les processeurs antérieurs.

Avec le Core i9 qui se trouve être toujours en développement, les capacités en matière de réalité virtuelle sont étendues. Ce composant sera en effet capable d’effectuer des traitements monohead ou multihead de façon intensive. Vous pourrez non seulement exécuter les tendances en matière de jeux, tels que ceux en AAA ou en VR, mais aussi profiter d’un temps de réponse adéquat.

Core i9 : pour des contenus parfaits

S’il y a un problème qui se pose en matière avec les ordinateurs, c’est les dimensions. Bien vrai que comparativement à un smartphone, les dimensions sont plus étendues. Cependant, il n’en demeure pas moins que certains contenus vidéos ont des difficultés à s’afficher avec votre appareil.

Ce ne sera plus le cas avec le processeur Core i9. En réalité, ce dernier est en mesure de supporter tout type de fichier, présentant des dimensions extraordinaires. Vous pourrez donc profiter de vos contenus en dimension HD, Full HD, Blu-Ray et 4K.

Ce qui fait encore la particularité de ce processeur, c’est sa mémoire Intel Optane, qui vous permettra d’accéder à tout type de contenus multimédia le plus rapidement possible, depuis n’importe quel dispositif de stockage.

Les technologies intégrées

Même s’il est toujours en cours de développement, le processeur Intel Core i9 est déjà réputé pour présenter plusieurs technologies innovantes.

Il s’agit entre autres de la technologie Thunderbolt 3, de la technologie Intel Optane  et de la technologie TVB (Thermal Velocity Boost).

  • La première de ces trois technologies peut être considérée comme étant révolutionnaire. Le processeur est en effet compatible avec un port capable d’alimenter ou d’assurer la connexion des écrans sans avoir à connecter des fils.
  • Pour ce qui est de la deuxième technologie, elle vous permet de profiter au maximum des capacités de votre processeur. En effet, pour la plupart des processeurs présents sur le marché, ce n’est qu’une partie de ces derniers qui sont exploités. Ce qui fait que vous ne profitez pas de tout le potentiel qu’ils ont à offrir.
  • Enfin, pour ce qui est de la dernière technologie présente, elle permet d’optimiser la fréquence maximale du cœur. C’est surtout le cas lorsque sa température avoisine les 50° C. ainsi, au fur et à mesure que la température augmente, la fréquence du processeur change.

En définitive, le nouveau processeur d’Intel pourra vous faire bénéficier d’une machine plus efficace et apte à gérer toutes vos commandes.

Le processeur Intel Core i9 en cours de développement
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :