Photoscape X est-il l’un des meilleurs logiciels de retouche photo 2019 ?

Photoscape X est-il l’un des meilleurs logiciels de retouche photo 2019 ?

Êtes-vous à la recherche d’un bon logiciel de retouche photo qui vous offre assez de fonctionnalités ? Si oui, ceci est pour vous. Face à la flopée de logiciels de retouche photo disponible sur le marché, le choix du meilleur s’avère être assez difficile, surtout lorsqu’on ne s’y connait pas. Trouvez ici, l’essentiel à savoir sur le logiciel Photoscape et Photoscape X, l’un des meilleurs logiciels de retouche photo pour cette année.

Photoscape X est-il l’un des meilleurs logiciels de retouche photo 2019 ?

Photoscape et Photoscape X : que faut-il savoir ?

Si Photoscape est le logiciel de retouche de photo compatible aux systèmes d’exploitation Windows, le Photoscape X quant à lui est celui compatible aux Mac OS X. Toutefois, ces deux versions du logiciel Photoscape sont l’un des meilleurs utilisés pour faire les retouches de photos. En plus d’être gratuit, il est l’un des meilleurs que vous pourriez obtenir sans avoir à payer un seul sou.

Il vous permet de modifier les photos, de les retoucher comme vous le voulez. Il vous offre la possibilité de modifier les couleurs, de traiter les photos, de faire la modification de certains paramètres. Entre autres, on pourrait citer :

  • la luminosité ;
  • la balance des couleurs ;
  • le contraste.

Aussi, vous est-il possible avec ce logiciel de retouche de photo de faire des ajouts de texte, des bordures, des bulles de paroles. En vous offrant une variété de filtres artistiques, vous avez une infinie possibilité d’améliorer la qualité de vos images.

Photoscape et Photoscape X : que faut-il savoir d’autre ?

Ce logiciel de retouche de photo dispose d’une fonction de traitement par lot. Grâce à elle, vous pourrez traiter à la fois plusieurs fichiers. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, le logiciel Photoscape est accessible par tous. Avec facilité et aisance, vous ouvrirez le fichier que vous envisagez modifier. Avec ce même programme de retouche de photo, convertissez facilement les fichiers RAW en format JPEG.

Photoscape et Photoscape X : avis des utilisateurs

Photoscape et Photoscape X représentent l’un des logiciels de retouche les plus faciles à utiliser. Ce programme très populaire est une représentative de Photoshop, mais en version gratuite. Avec ce logiciel gratuit, l’utilisateur a beaucoup de facilité à organiser et de parcourir les photos qu’il possède. Avec ce programme, il peut mieux peaufiner ses photos pour un meilleur rendu définitif.

Aussi, il peut les modifier à sa guise. Ce logiciel de retouche de photo offre l’occasion à l’utilisateur de rééquilibrer les couleurs, de régler la luminosité et même de modifier la taille de la photo. Il peut alors l’agrandir ou la réduire selon sa convenance. Qu’il soit débutant ou professionnel ; l’utilisateur de ce logiciel peut créer de l’animation sur son image. Il peut y ajouter différentes bordures, recadrer cette dernière et créer des gifts s’il le désire. En outre, la fonctionnalité « traitement par lots » de ce logiciel permet à celui qui l’utilise d’éditer simultanément plusieurs fichiers.

En se servant de plusieurs photos, cet utilisateur peut créer une page unique. Le principal avantage qui fait de ce logiciel, un logiciel accepté de tous, c’est sa gratuité. En plus d’être gratuit, il est facile à télécharger. Aussi bien compatible avec les systèmes Windows et Mac OS X, ce programme est disponible en plusieurs langues. Entre autres, on pourrait énumérer :

  • Le français ;
  • L’anglais ;
  • L’espagnol ;
  • Le chinois ;
  • L’italien ;
  • Le japonais ;
  • Le russe ;
  • L’arabe…

Au total, il faut retenir que le logiciel Photoscape et Photoscape X est un excellent logiciel de retouche. Disponible dans plusieurs langues, il est facile à utiliser. Il permet tant aux débutants qu’aux professionnels de retoucher leurs photos tout en améliorant leur qualité.

Photoscape X est-il l’un des meilleurs logiciels de retouche photo 2019 ?
5 (100%) 1 vote