Test du tout nouveau PC Gamer MSI GL63 8SE

Test du tout nouveau PC Gamer MSI GL63 8SE

Avez-vous entendu parler du tout nouveau PC Gamer MSI GL 638SE. Assurément si vous êtes un fanatique des jeux vidéo. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le tester, nous avons décidé de le faire et de partager avec vous ce que nous en avons pensé. Restez sur cette page et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce tout nouveau PC Gamer MSI GL63 8SE.

Test du tout nouveau PC Gamer MSI GL63 8SE

Présentation de l’appareil

Le tout nouveau PC Gamer MSI GL63 8SE vaut le détour. De dimensions (383 × 260 ×22-30) avec 2,3 kg comme poids, ce PC Gamer est ergonomique. Il est très classe et est habillé d’un châssis tout en noir mat, mais avec deux traits avec en son centre le logo MSI en rouge. Son style est épuré et élégant, le seul hic est que la coque laisse des traces de doigts après toucher. Il a été conçu avec des grilles sur les côtés et en dessous pour favoriser une bonne aération de l’appareil.

Il est doté de deux ports USB 3.1 de première génération sur son côté droit ainsi qu’un lecteur de carte SD. Au côté gauche, il est muni d’un troisième port USB 3.1 ainsi qu’un port USB C 3.1 tous deux de deuxième génération puis d’un port Ethernet, HDMI, et un mini-DisplayPort. Une sortie casque ainsi qu’une entrée micros est présente.

L’écran 15.6 Full HD 120 Hz et le clavier sont dotés d’un rétroéclairage rouge qui peut être ajusté à souhait selon trois niveaux d’intensité. Clavier Clichet Steelséries avec rétroéclairage rouge et pavé numérique, touchpad multi-touch. En ce qui concerne le système sonore, le PC Gamer MSI GL63 8SE est doté de la technologie Nahimic 3 Audio Enhancement qui offre un son 7.1.

Avec deux haut-parleurs de 3 W. Le système d’exploitation Windows 10 y est, possibilité donc d’installer la toute nouvelle suite Office 2019. Vous profiterez ainsi des nouveautés qui y sont comme l’application du thème noir ainsi que l’utilisation de dictionnaire lorsque vous êtes par exemple en pleine saisie.

Performances de ce nouveau modèle

  • Il est doté du processeur le plus performant des ordinateurs portables. C’est un processeur Intel Corei7-8750 H avec six cœurs. Avec ces caractéristiques, il n’est pas qu’utile aux gamers, mais les graphistes, les photographes et les architectes y trouveront leur compte.
  • En ce qui concerne la mémoire vive, elle est de 16 Go et le disque dur SSD est de 256 Go.
  • Sa carte graphique Nvidia Turing GeForce RTX 2060 qui est de 6 Go offre une performance exceptionnelle pour les jeux. Vous pouvez jouer en mode ultra, ce qui rendra tout Gamer fier.
  • En plus de la performance pour les jeux, cette carte graphique avec Ray-Tracing offre une bonne gestion de la luminosité avec des scènes de jeux beaucoup plus réalistes. Des vidéos sont d’ailleurs disponibles pour montrer les scènes qui se rapprochent au maximum de la réalité.

Concernant son autonomie, elle n’est pas fameuse. En mode économiseur de batterie, vous pouvez comptez dans les 8 h environ. En utilisation moyenne avec lecture vidéo, navigation et une bonne luminosité attendez-vous à environ 4 h de temps. En utilisation extrême, vous ne dépasserez pas 1heure. Il est donc conseillé de se déplacer avec son chargeur et d’avoir de l’électricité lorsque vous souhaitez jouer par exemple.

Avis  général

En somme avec ce PC Gamer, vous avez une bonne expérience de jeux vidéo grâce à sa carte graphique performante. Pour ceux qui en plus de jouer passent beaucoup de temps avec les logiciels Microsoft Office, ils n’auront pas à se plaindre. En effet, les touches du clavier de GL 63 sont larges et espacées rendant les saisies agréables et aisées. Avec le système sonore présent sur le GL63, l’ennui pour les gamers est qu’en plein jeu le système sonore n’arrive pas à couvrir le bruit des ventilateurs qui servent à refroidir le système.

En ce qui concerne la musique et la visualisation de films, il s’en sort plutôt pas mal. Il est aussi muni de plusieurs ports ce qui ne nécessite plus l’utilisation des ports indépendants comme c’est le cas avec d’autres PC.

Test du tout nouveau PC Gamer MSI GL63 8SE
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :