Focus sur la tablette hybride Microsoft Surface Pro 6

Focus sur la tablette hybride Microsoft Surface Pro 6

La firme Microsoft après l’avènement de ses modèles considérés actuellement comme étant l’ancienne génération, a lancé sur le marché les nouveaux modèles d’ordinateurs portatifs assez impressionnants. Parmi ces derniers se trouve la Surface Pro 6, qui peut être considérée comme l’un des modèles phares de cette génération. Si vous souhaitez en effectuer l’achat, voici ce à quoi vous devez vous attendre.

Focus sur la tablette hybride Microsoft Surface Pro 6

Des particularités un peu similaires

Pour la conception de ce nouveau modèle, il faut avouer que Microsoft n’est pas allée chercher bien loin. En effet, ce modèle est en certains points similaire aux autres gammes de Surface Pro. C’est dans ce cadre qu’on retrouve un écran de 12,3 pouces avec lequel vous serez en mesure de profiter d’un format en 2:3.

Néanmoins, ce qui diffère avec les autres modèles, c’est que ce dernier présente un accessoire assez pratique. En effet, cet accessoire est une béquille que vous avez la possibilité d’ajuster à l’arrière. Cela signifie que vous aurez la capacité d’adopter plusieurs positions avec votre appareil.

En plus de cela, il ne faut pas occulter que la Surface Pro 6 présente 3 ports USB du côté droit. C’est à ce titre qu’il dispose :

  • D’un miniDisplayPort ;
  • D’un port USB 3.1 Type-A classique et
  • Du connecteur Surface.

Toutefois, ce que l’on peut déplorer avec la Microsoft Surface Pro 6, c’est que ce dernier n’est pas doté d’un port USB de type C. il aurait en effet été assez avantageux que cet ordinateur en dispose, car elle serait en mesure de lui octroyer une certaine polyvalence.

Des caractéristiques alléchantes

Avant tout, vous devez garder à l’esprit que la Surface Pro 6 est un ordinateur portatif qui est disponible suivant plusieurs options. En effet, vous avez la possibilité d’étendre certaines de ses caractéristiques selon votre convenance.

Néanmoins, ce bijou de technologie saura vous ravir avec son processeur de 8e Génération provenant de la firme Intel. Quoi qu’il en soit, vous pouvez soit opter pour le modèle disposant d’un processeur Intel Core i5, soit celui abordant un processeur Intel Core i7.

Pour ce qui est de la mémoire RAM, cette dernière est extensible. Vous bénéficierez donc à l’origine de 8 Go de RAM que vous pourrez étendre jusqu’à 16 Go. En complément avec la mémoire vive se trouve la mémoire interne, dont l’option de départ vous proposera 128 Go. Toutefois, vous pourrez également étendre cette dernière à 1 To SSD.

À l’instar d’un smartphone, cet ordinateur portatif présente 2 caméras. L’une est frontale pendant que l’autre se situe à l’arrière. Quand on en vient à celle qui est frontale, on remarque qu’elle est capable de prendre des médias avec ses 5 MP. La caméra arrière quant à elle, est en mesure de vous prendre des vidéos avec une résolution Full HD.

D’autres aspects captivants

Les caractéristiques et les fonctionnalités ne sont pas les seuls éléments en mesure d’attirer votre attention. En effet, le système d’exploitation et l’autonomie sont également des éléments importants.

Ainsi, cet ordinateur portatif est bien entendu, compatible avec le système Windows Hello, vous offrant la possibilité de faire usage de la reconnaissance faciale. Il va également de soi que comme tout ordinateur portatif, ce dernier présente une batterie. Cette dernière présente une autonomie assez pratique qui vous permet d’en faire usage le plus longtemps possible.

De façon générale, la batterie de cet ordinateur portatif est estimée à 13 heures. Cependant, sur certaines versions de cet appareil, elle peut s’avérer moindre. Quoi qu’il en soit, il est capable de vous accompagner pendant une durée minimale de 10 heures.

Focus sur la tablette hybride Microsoft Surface Pro 6
5 (100%) 1 vote