Les nouvelles fonctions de MicrosoftTeams

Les nouvelles fonctions de MicrosoftTeams

Afin de se maintenir aussi compétitives que possible, les entreprises sont tenues de sans cesse proposer des innovations à leur clientèle. C’est justement dans cette logique que la firme américaine Microsoft a pris le soin de prévoir de nouvelles fonctions pour son application de travail en équipe Teams. Souhaitez-vous en apprendre un peu plus sur les nouveautés que nous apporte cette plateforme qui se base sur le chat ? Si oui, nous vous expliquons ici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Les nouvelles fonctions de MicrosoftTeams

De nouvelles fonctions en ce qui concerne les appels

D’après certaines sociétés, la plateforme MicrosoftTeams ne serait pas dotée de toutes les fonctions de téléphonie dont elles auraient besoin. Ce qui fait qu’elles ont toujours un peu de mal à adopter cette application. Consciente de ces critiques, la firme américaine les a prises en compte afin de proposer de nouvelles fonctionnalités dans ce sens à sa clientèle.

Ainsi, Microsoft a prévu quatre nouvelles fonctionnalités qui devraient être accessibles au public au cours des trois premiers mois de 2019. Il s’agit notamment :

  • Du Group Call Pickup : elle est destinée à procéder au transfert automatique des appels reçus vers les forums de collègues ;
  • Du routage géolocalisé : c’est une méthode grâce à laquelle les règles de répartition des appels entre terminaux sont établies selon les limitations relatives au positionnement des personnes qui appellent ; 
  • Du Call Park : il s’agit d’une méthode qui permet de mettre les appels en attente. Elle produit un code que l’employé qui essaie d’être joint peut par exemple recevoir par message. Ce qui permet à ce salarié de décrocher l’appel grâce à l’application MicrosoftTeams ;
  • Des lignes partagées : ce sont elles qui permettent la création d’un compte relié à diverses lignes téléphoniques bien précises. Les appels émis vers la première ligne sont renvoyés de manière systématique vers d’autres utilisateurs. Cette façon de déléguer permet aussi de téléphoner à partir du numéro partagé.

Une plus grande personnalisation de MicrosoftTeams

Microsoft prévoit également que MicrosoftTeams sera plus facile à personnaliser. En effet, la possibilité sera désormais offerte aux dirigeants de déterminer les fonctions auxquelles chaque membre de l’organisation pourra accéder selon les besoins qu’il a. Ce qui est assez intéressant en ce sens qu’il arrive qu’au sein d’une même entreprise certaines personnes n’aient pas les mêmes impératifs.

C’est ainsi que pendant que les uns seront à la recherche du meilleur moyen d’avoir accès à des calendriers ou à des appels, d’autres pourraient juste se retrouver dans le besoin d’accéder aux équipes ou à des canaux. Tous les employés pourront se servir de cette fonction, et ce, peu importe le rôle, qui est le leur au sein de l’organisation.

Quelques autres fonctions de MicrosoftTeams

L’application MicrosoftTeams a été dotée de plusieurs autres fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Parmi elles, nous avons la fonction Praise Teams qui est destinée à récompenser et à rendre les employés plus fidèles en leur ajoutant des badges.

En outre, la nouvelle interface de programmation d’application, Graph API for Shifts facilite la planification des heures de travail. Grâce à elle, les employés peuvent aussi beaucoup plus aisément les consulter et les modifier si besoin est. Par ailleurs, les utilisateurs de MicrosoftTeams pourront aussi partager leurs positions, enregistrer et envoyer des messages vocaux de manière tout à fait sécuriser.

De même, la possibilité est désormais offerte de flouter les arrière-plans au cours des appels vidéos. Ce qui a comme avantage de faciliter la concentration des deux interlocuteurs parce que toute éventuelle distraction est ainsi éliminée.

Les nouvelles fonctions de MicrosoftTeams
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :