3 nouveautés high-tech qui marqueront 2019

3 nouveautés high-tech qui marqueront 2019

L’année 2019 s’annonce comme l’une des plus intéressantes dans le domaine high-tech. Des smartphones pliables aux voitures volantes, plusieurs constructeurs annoncent des innovations très intéressantes pour cette année. Voici trois d’entre elles.

3 nouveautés high-tech qui marqueront 2019

Les smartphones pliables

Annoncés depuis plusieurs années, c’est en 2019 que la plupart des smartphones pliables feront finalement leur entrée sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, Samsung a annoncé officiellement le 7 novembre de l’année dernière qu’elle commercialisera son tout premier smartphone pliable au cours du dernier trimestre de cette année. Plusieurs constructeurs comme LG, Huawei, Sony et Microsoft lui ont également emboité le pas. En effet, ces smartphones seront dotés d’un écran pliable en deux ou en trois à volonté. Ce qui permettrait à l’utilisateur de bénéficier d’une surface d’affichage beaucoup plus importante que celle d’un smartphone classique. L’objectif principal est d’offrir un téléphone hybride qui peut être également transformé en tablette selon le besoin. La surface tactile moyenne sera de 7,3 pouces. On s’attend à une expérience utilisateur assez intéressante avec la possibilité de faire tourner 3 applications simultanément. Des mises à jour spéciales et des applications dédiées seront sûrement mises en ligne dans les semaines ou dans les mois qui suivront. Il convient de préciser qu’une marque chinoise inconnue, Royole, a déjà devancé Samsung l’année dernière en sortant le tout premier smartphone pliable au monde.

Une voiture volante

C’est Airbus qui s’est fait le pari de lancer la toute première volante au monde au cours de cette année 2019. Les fans de la science-fiction en seront sûrement ravis. Pendant que ses concurrents annoncent des sorties pour 2022, voire 2025, Airbus, en association avec Audi et Italdesign, annonce une sortie probable pour cette année. Le premier vol de démonstration a d’ailleurs eu lieu au cours de la Drone Week d’Amsterdam qui s’est tenue au cours du mois de novembre. Cette voiture volante sera le fruit de la combinaison de plusieurs technologies. Elle a tous les atouts d’une voiture autonome et peut être conduite avec un quadricoptère. L’objectif visé ici est très simple : épargner aux conducteurs automobiles les longues heures d’attente sur les axes les plus bondés. La mise en place d’un taxi aérien constituerait un gain de temps important pour les habitants des grandes villes qui sont généralement retardés par des bouchons énormes. Toutefois, il reste encore plusieurs détails à ficeler pour voir ce projet devenir une réalité. Même si la tenue de la promesse d’une sortie est peu probable pour cette année, on devrait assister tout au moins à plusieurs vols d’essai.

La conquête spatiale

L’année 2019 enregistrera sûrement plusieurs avancées dans le projet de la conquête spatiale conduit par SpaceX et Tesla. En effet, un tweet d’Elon Musk, le dirigeant de ces deux entreprises révolutionnaires, a déchaîné les passions chez les mordus de l’espace le 24 décembre dernier. Le milliardaire annonçait entre autres que les premiers tests de son vaisseau spatial pourraient être effectués au cours du printemps de l’année en cours.

L’appareil, dénommé Starship, devrait avoir :

  • Une longueur de 55 m ;
  • Un propulseur de 66,9m ;
  • Une charge utile qui oscille autour de 150 tonnes ;
  • Un effectif de 100 personnes à bord.

Une mise en orbite est prévue pour l’année 2020 et un aller-retour sur la planète mars est fortement annoncé pour l’année 2024.

En somme, 2019 sera une année très riche dans le domaine du high-tech. On n’annonce également plusieurs autres nouveautés comme les disques vinyle en haute définition pour les amateurs des 33 tours, des chaussures autolassantes dotées d’un système de serrage rapide et intelligent et plusieurs technologies Android pour les sourds et les malentendants. Le monde amorcera donc la deuxième décennie des années 2000 avec des innovations intéressantes et utiles.

3 nouveautés high-tech qui marqueront 2019
5 (100%) 1 vote