Les nouveautés high-tech du CES

Les nouveautés high-tech du CES

Consumer Electronic Show a lieu chaque année aux États-Unis dans le Nevada, et ce, depuis 1967. Organisé par la Consumer Technology Association, il est le plus grand salon dédié à l’innovation technologique.

Les plus grands noms du high-tech s’y donnent rendez-vous et ne manquent pas d’exposer leurs nouveaux produits. Cette année, le CES a eu lieu du 8 au 11 janvier 2019. Découvrons ensemble les nouveautés !

Le Galaxy X

Ce fut l’une des plus grandes nouvelles cette année. La maison Samsung a annoncé qu’après le Galaxy S10, elle mettra sur le marché le fameux Galaxy X. En effet, c’est depuis 7 années que Samsung ne cesse de communiquer autour de ce Smartphone pliable.

La firme sud-coréenne ajoute que le futur Smartphone sera conçu sous différents modèles. Aussi, elle estime le prix de son bijou à 1500 euros soit 1770 dollars. Par ailleurs, cette édition 2019 a permis d’avoir une idée des caractéristiques du Galaxy X de chez Samsung.

Ce téléphone aura un écran de 4,6 pouces et une résolution de 1960 × 840. Il sera en format 21 : 9 et une fois qu’il sera déplié, il deviendra un écran OLED sous forme de tablette. Une double batterie permettra l’alimentation des deux écrans, elle sera de 6000 mAh.

Le taxi volant de chez Uber et Bell

Vous aurez sans doute remarqué que les embouteillages sont de plus en plus longs, d’année en année. Au CES, Uber et Bell ont présenté une solution tout innovante. Il s’agit du taxi volant qui est prédestiné à devenir sous peu l’un des moyens de déplacement dont nous disposerons.

Dénommé Nexus, cet « ’hélicoptère »’ aura un poids de 272 kilos. Il sera apte à transporter jusqu’à 5 passagers. Pour arriver à destination, ceux-ci seront déposés puis récupérés sur les toits de gratte-ciel disposant d’un héliport. Le Nexus est un engin entièrement autonome. Par ailleurs, il est muni de six rotors. Ceux-ci sont orientables.

L’ordinateur quantique

C’est bel et bien l’œuvre d’IBM, il s’agit du Q System One. Avec ses 2,70 mètres de large, cet ordinateur est l’une des plus grandes révolutions du monde informatique. À vocation uniquement commerciale, le Q System One est conçu dans du verre trempé. Il renferme également un large cylindre.

En effet, cet ordinateur est doté d’un supercalculateur. Protégé grâce à un système de refroidissement inédit, il dispose d’une puissance de calcul équivalent à 20 qubits. Ce principe binaire est différent de celui des ordinateurs que nous utilisons. Cet ordinateur est donc capable de travailler 1 million de fois plus vite que les ordinateurs classiques.

La voiture autonome

Cette nouveauté high-tech est le fruit de l’imagination de Panasonic. Cette voiture est présentée comme un moyen de locomotion vraiment confortable. Elle dispose d’écrans tactiles insérés dans les vitres et dans son toit panoramique. Aussi, elle est modulable et peu, au bon gré de son utilisateur, devenir :

  • Une salle de réunion.
  • Un bureau.
  • Une pièce quelconque.

Il faut ajouter que cette voiture est dotée de capteurs thermiques mieux, d’un puissant capteur thermique. Celui-ci fonctionne de telle manière à pouvoir ajuster la climatisation à la température corporelle de chacun des passagers de la voiture. N’oublions aussi pas de mentionner le tableau de bord qui disparaît sans peine !

De nouvelles lunettes de réalité

Même si les anciennes nous permettaient de voyager dans des mondes fous, il faut avouer que leur look n’était pas vraiment convaincant et attirant. Ce look appartient désormais au passé avec les nouvelles lunettes de réalité de chez Nreal.

Start-up chinoise, l’entreprise a conçu des lunettes avec un poids de 85 grammes. Ces lunettes ont un champ de vision équivalent à 52 degrés. Elles doivent néanmoins être reliées à un boîtier qui joue le rôle de PC.

Les nouveautés high-tech du CES
5 (100%) 1 vote