Nouveau DELL XPS 13 : ce qu'il faut retenir de sa présentation au CES 2019

Nouveau DELL XPS 13 : ce qu’il faut retenir de sa présentation au CES 2019

Ce nouveau joujou de Dell est l’un des ultrabooks hauts de gamme du marché. Il est léger, excellent design et d’une grande finesse. Les versions précédentes proposaient des bordures si fines que la caméra ne pouvait y rester, ce qui a soulevé beaucoup de mécontentements au sein des utilisateurs, car ne trouvant pas pratique d’avoir une caméra au niveau du clavier.

Avec ce nouveau modèle, le problème est résolu, car la caméra est cette fois-ci bien intégrée sur la bordure supérieure de l’appareil. Le seul hic est qu’elle n’est pas dotée de laser permettant de se servir de la reconnaissance faciale pour le déverrouillage de l’ordinateur. Découvrez de plus amples informations à propos de ce nouveau modèle DELL XPS 13 de 2019.

Nouveau DELL XPS 13 : ce qu'il faut retenir de sa présentation au CES 2019

Design

DELL XPS 13 est conçu en aluminium ce qui lui confère une allure des plus élégantes, son boîtier est résistant et à coup sûr sa durabilité est assurée. Il est doté d’un écran tactile qui résiste aux rayures mieux que les écrans habituels. Il existe en plusieurs coloris, or rose ou argenté. Il est lisse et épuré au toucher, mais comme tous les appareils nouvelle génération assez fragile il est donc conseillé de le déplacer et le manipuler avec le plus grand soin.

La caméra

Cette fois-ci lors du CES, DELL surprend en montrant son nouveau modèle 2019, qui est doté enfin d’une caméra en haut sur la bordure supérieure de l’ordinateur. En effet, l’ancienne caméra étant de 7 mm, celle de ce nouveau modèle est de 2,25 mm, mais ils ont dû sacrifier le laser empêchant la reconnaissance faciale. Les utilisateurs n’auront qu’à s’en tenir au capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil. Ce qui est plutôt acceptable puisque la Webcam serait beaucoup plus attrayante par rapport à celle des autres modèles qui se retrouve devant le clavier.

Performance

Le DELL XPS 13 est doté d’un écran 13 pouces, de 4 cœurs et d’un processeur Intel Core de la huitième génération. Cette performance vous permet d’ouvrir et de travailler avec plusieurs applications à la fois sans aucun problème. Il pèse en tout 1,22 kg et a une épaisseur entre 9 et 15 mm, il est très fin et léger, facile donc à transporter

  • Ses dimensions sont de 302 × 199 × 11,6 mm
  • Il possède deux types de mémoire RAM 8 Go et 16 Go
  • Sa capacité interne est de 128 ou 256 Go de SSD.

Le système de refroidissement a été nettement amélioré et permet donc de refroidir le processeur et la machine lorsqu’elle est en surchauffe.

Les images ont une excellente résolution et reflète la réalité en préservant et en restituant les couleurs telles qu’elles sont. Ceux qui travaillent les images comme les graphistes auront une excellente expérience avec ce nouveau modèle.

Autorité et qualité sonore

L’autonomie est l’autre gros avantage du nouveau DELL, même si elle dépend de la manière dont vous l’utilisez. Vous bénéficierez d’environ 22 h d’utilisation lorsque vous utilisez les logiciels de base comme Microsoft Office, ce qui équivaut à presque une journée. Lorsque vous naviguez sur Internet, écoutez de la musique, vous bénéficierez d’environ 12 à 13 h d’autonomie. Pour pouvez faire donc des travaux de base en toute autonomie.

Avec ce modèle vous avez une excellente qualité acoustique grâce aux haut-parleurs intégrés de bonne qualité. Des moments agréables et exceptionnels sont assurés avec cette qualité sonore lorsque vous regardiez film.

Clavier

Le clavier de cet ordinateur portable est confortable avec des touches agréables au toucher, ce qui rend l’expérience de la saisie très commode. Le clavier est rétroéclairé, ce qui vous permet de travailler même dans un endroit sombre. Ceux qui ont des métiers où ma saisie occupe une importante partie de leur temps en seront ravis.

DELL XPS 13 2019 est un excellent appareil haut de gamme qui mérite le détour, excellente expérience de saisie. Il est très performant et vous offre une excellente qualité d’imagines et de sonorisation.

Nouveau DELL XPS 13 : ce qu’il faut retenir de sa présentation au CES 2019
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :