Que penser du Thomson Neo 10, le notebook ultraportable ?

Que penser du Thomson Neo 10, le notebook ultraportable ?

Lorsqu’on parle d’ordinateur portatif, il nous vient tout de suite à l’esprit qu’il s’agit de ceux qui présentent un écran assez large. Tel est le cas, mais cela ne se limite pas à une telle catégorie. Il faut aussi retenir qu’un ordinateur portatif peut prendre la forme d’un notebook. C’est le cas du Thomson Neo 10, qui non seulement se trouve être performant, mais affiche un prix exceptionnel.

Que penser du Thomson Neo 10, le notebook ultraportable ?

Un ordinateur pour le quotidien

Si vous êtes étudiants, vous trouverez certainement cet ordinateur portatif à votre goût. En effet, il est capable de vous aider à effectuer toutes les tâches que vous devez entreprendre au quotidien. Que ce soit pour de la rédaction estudiantine ou encore pour vous divertir. Toutefois, il n’est pas en mesure de vous aider à effectuer des tâches assez imposantes. Cela se traduit par le fait qu’il présente :

  • Un processeur Intel Atom x5 ;
  • La fréquence de ce dernier est de 1,44 GHz. Parmi les processeurs disponibles sur le marché, ce dernier ne peut être considéré comme très puissant, mais il n’en demeure pas moins efficace ;
  • Un aspect assez compact. Autrement dit, il s’agit d’un appareil ergonomique. Il est donc capable de vous accompagner partout où vous le souhaitez ;
  • Un écran de 10 pouces. Non seulement il est léger, mais son écran garde une taille tout juste suffisante pour rendre la lecture lisible ;
  • Bien entendu, comme il s’agit d’un ordinateur de petite taille il ne dispose pas de pavé numérique. Toujours en ce qui concerne le clavier, ce dernier n’est pas rétroéclairé, afin de préserver la batterie.

Est-il puissant ?

La puissance que présente cet ordinateur portatif est assez optimale. Quand vous l’aurez compris, il est particulièrement destiné pour effectuer les petites taches. Si vous êtes de nature gamer, il serait préférable d’opter pour un autre ordinateur portatif. Cela va de soi, si on considère qu’il aborde en son sein une mémoire RAM de 2 Go.

Pour ce qui est de sa capacité de stockage, elle est estimée à 32 Go. Quand on en vient à sa webcam, retenez que vous serez en mesure d’observer qu’elle est capable de prendre des vidéos à 0,3 MP. Pour ce qui est de la résolution, elle avoisine les 1024 x 600 p. Il faut également considérer qu’il présente la capacité de lecture d’une carte mémoire micro SD.

En termes de connectique, vous pourrez y retrouver de port USB 2.0. Bien entendu, vous pourrez également bénéficier du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0. En ce qui concerne le système d’exploitation, il fonctionne sous Windows 10 compatible en 64 bits.

Pourquoi faut-il si intéressé ?

Si vous vous demandez toujours si cet ordinateur portatif vous permettra de bénéficier de tout ce dont vous avez besoin pour effectuer vos différentes tâches, la réponse s’avère positive. En effet, ce PC est particulièrement autonome. Il est donc doté d’une batterie au lithium-ion qui est capable de durer pendant au moins 6. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique raison pour laquelle vous devriez vous y intéresser.

Comme susmentionné, cet ordinateur est relativement léger, car il ne pèse que 108 grammes. Toutefois, l’argument incontournable qu’il avance est le prix auquel vous pouvez vous en procurer. Vous devez donc prévoir au maximum 120 € pour en effectuer l’achat. Il apparaît donc évident qu’il présente un bon rapport qualité-prix.

En définitive, ce qu’il faut garder avec cette machine, c’est que malgré le fait qu’elle ne présente pas une puissance impressionnante, elle est tout de même idéale pour l’exécution de petite tâche. Ce qui vous permet d’entreprendre au mieux toutes vos activités.

Que penser du Thomson Neo 10, le notebook ultraportable ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :