Montre smartphone : une innovation de la marque Nubia

Montre smartphone : une innovation de la marque Nubia

Tout comme les célèbres marques de technologie mobile, Nubia marque d’origine chinoise essaie de se démarquer de la concurrence. En raison de cela, elle a décidé de mettre sur le marché un nouveau smartphone semblable à une montre. Idée folle n’est-ce pas ? Ne voudriez-vous pas en savoir davantage ? Si oui, cet article s’adresse à vous.

Montre smartphone : une innovation de la marque Nubia

Montre smartphone de la marque Nubia : que faut-il savoir ?

Le célèbre constructeur chinois a annoncé il y a quelques mois la mise sur le marché d’une montre smartphone. En effet selon le concept et la présentation de l’hybride, il s’agirait d’un smartphone qui pouvait se porter au poignet. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une montre dans laquelle le fabricant aurait intégré les fonctionnalités d’une montre.

Cette ancienne filiale de ZTE voudrait donc se démarquer de toutes ces marques qui ne cessent de produire des smartphones qui se ressemblent. Loin d’être en concurrence avec la Galaxy Watch ou encore l’Apple Watch, cette innovation est un vrai smartphone doté non d’un système Wear OS de Google retrouvé dans les montres, mais, d’une version complète du système dédié aux Android.

Jusqu’à cet instant précis, aucune information relative à son prix ou à sa date officielle de sortie n’est encore connue. L’on espère vivement que ce nouveau concept soit une réalité dans les jours à venir.

Montre smartphone de la marque Nubia : quelles sont les particularités ?

Le nouveau joyau de Nubia est en réalité un smartphone intégré dans une montre. Ce dernier se démarque des autres smartphones du marché par :

  • Son design ;
  • Son écran ;
  • Son logiciel ;
  • l’emplacement de la batterie.

Il est vrai que le prototype qui a été montré au public ressemble à une smart Watch. Mais en réalité, ce dernier est un smartphone. Ce nouveau smartphone montre Nubia n’a rien à envier aux autres smartphones. Les caractéristiques techniques de ce nouveau-né de Nubia ne sont pas encore connues de la communauté. Néanmoins, on peut confirmer la présence d’un appareil photo sur cette montre smartphone.

Aussi, cet appareil dispose de la connectivité 4G et offre à son utilisateur la possibilité de recevoir et d’émettre des appels. Étant donné que cette montre smartphone devrait se porter au poignet, elle est fabriquée dans un petit format. En raison de cela, les techniciens de la maison Nubia ont opté pour le choix d’une carte eSIM, en vue de gagner de l’espace.

Il est vrai que ce téléphone mobile utilisera une interface Android personnalisée, cependant, pour le moment, on ne pourrait dire avec certitude qu’elle serait la version du logiciel utilisé pour ce smartphone.

Autres choses à savoir sur la montre smartphone de la marque Nubia

Présentée à l’IFA de Berlin en 2018 sous le nom de Nubia Alpha, cette innovation de Nubia est classée dans la catégorie des montres intelligentes. Cette montre se présente sous le format d’un bracelet épais métallique avec un corps rectangulaire. L’écran de ce smartphone se prolonge de chaque côté par un panneau OLED très souple qui s’enroule facilement autour du poignet.

Ce smartphone est doté d’un mélange de fonctions pour téléphone mobile qui lui confère une indépendance totale. Ce dernier est équipé d’une caméra pour faciliter les appels vidéo, d’un haut-parleur et d’un capteur pour faciliter l’orientation. Léger et facile à porter, il est conçu pour diffuser aisément de la musique.

En somme, la montre smartphone de Nubia représente un véritable concept qui saura révolutionner le monde des nouvelles technologies. Ce smartphone intégré dans une montre est facile, léger à porter au poignet. Il permet d’émettre ou de recevoir des appels. Pour le moment aucune information n’a été révélée sur son prix.

Montre smartphone : une innovation de la marque Nubia
5 (100%) 1 vote