Mobdro, tout savoir sur ce logiciel de streaming pas comme les autres

Mobdro, tout savoir sur ce logiciel de streaming pas comme les autres

Le streaming n’a jamais autant été aussi populaire que maintenant. C’est une popularité due essentiellement à la multiplication des logiciels de streaming qui innovent de plus en plus. Au rang de ceux qui cartonnent bien dernièrement, il y a Mobdro. S’il est présenté comme un logiciel, il s’agit en réalité d’une application mobile. La raison de cette confusion réside dans le mode de fonctionnement même de Mobdro, même si ses réels atouts se situent ailleurs.

Mobdro, tout savoir sur ce logiciel de streaming pas comme les autres

Une application mobile utilisable sur PC et Mac

C’est en premier lieu ce qui caractérise Mobdro ; le fait qu’il s’agisse d’une application mobile utilisable sur PC et sur Mac. À l’origine, cette application fonctionne sous Android et sous iOS.

Cependant, il convient de préciser qu’il n’est pas disponible sur App Store de Google Play Store.  Pour la télécharger et l’installer, il faut se rendre sur le site de l’éditeur. Il y est proposé une version Android, une version iOS, une version PC et une version Mac. Pour être capable de fonctionner en tant que logiciel sur ces deux supports, Mobdro doit être couplée à un émulateur Android pour PC et pour Mac.

Il s’agit d’un logiciel qui permet d’utiliser des applications mobiles sur des supports non adaptés comme un PC ou un Mac. Il en existe plusieurs de très intéressants et accessibles gratuitement qui font très bien l’affaire. Le plus utilisé reste tout de même Bluestack. D’autres émulateurs Android tels que :

  • AMIDuOs
  • Android Emulator
  • Genymotion
  • YouWave

Une application de streaming pas comme les autres

Ce n’est pas tant le fait que Mobdro puisse être utilisé sur PC et Mac qui en fait une application d’exception. C’est surtout le concept même du streaming que promeut l’application qui la démarque.

En effet, là où la plupart des plateformes de streaming donnent accès à des vidéos en ligne, Mobdro s’impose plutôt comme une application permettant de visionner ces vidéos directement sur des chaînes de télévision. En tout, la plateforme en regroupe près de 200 ; chacune intervenant sur des thématiques diverses :

  • La mode
  • La musique
  • Le cinéma
  • Le sport
  • La culture,
  • etc.

Ainsi, depuis Mobdro, vous pouvez suivre divers contenus sur vos chaînes de télévision préférées à savoir :

  • Des films
  • Des documentaires
  • De la télé-réalité
  • Des matchs de foot.

L’objectif est de vous permettre d’avoir la télévision sur votre mobile, votre PC ou votre Mac à tout moment. La seule condition est l’accès à une connexion Internet.

Une application de streaming foot

Voilà l’autre singularité qui permet à Mobdro de se démarquer encore plus des autres applications de streaming. Pouvoir suivre vos meilleurs matchs de foot depuis votre mobile comme à la maison est un luxe que vous offre Mobdro.

L’application vous donne accès à toutes les grandes chaînes de télévision sportives, dont BeIN Sport ou Canal+Sport. Vous pourrez ainsi  suivre les matchs de la ligue 1, ceux de la ligue des champions, de la coupe Europa et bien d’autres compétitions footballistiques.

Bien entendu, il n’y a pas que du foot sur Mobdro. Vous pouvez également avoir accès à des chaînes de sport de basket, de catch ou de boxe.

Une application très polyvalente

La polyvalence de cette application de streaming repose essentiellement sur le fait qu’en plus d’être compatible  à Android, iOS, Windows, Mac OS  et Mac OS X, Mobdro peut être utilisée sur Windows Phone et sur Smart TV.

D’autre part, elle est proposée en deux versions. La version freemium donne un accès limité aux fonctionnalités de l’application tandis qu’avec l’accès prémium, vous avez un accès illimité aussi bien aux chaînes qu’aux fonctionnalités.

Mobdro, tout savoir sur ce logiciel de streaming pas comme les autres
5 (100%) 1 vote