Microsoft veut étendre le Xbox Live à Android, la Switch et iOS

Microsoft veut étendre le Xbox Live à Android, la Switch et iOS

Le rêve de Microsoft est d’amener certains grands acteurs du jeu vidéo à s’intéresser plus aux jeux mobiles, surtout à des jeux Xbox Live sur mobile. Ce grand de la technologie a eu pas mal de difficultés sur le marché très compétitif du smartphone, mais reste un acteur de taille du jeu vidéo grâce à Windows et à Xbox. Avec le développement de plusieurs plateformes connues, une nouvelle génération est née, celle des jeux cross-plateform. Il s’agit désormais, de trouver une nouvelle manière de jouer avec les amis, peu importe la console, d’autre part, de donner la possibilité de passer d’une plateforme à une autre et maintenir sa progression. Microsoft souhaite régler le problème grâce à son service Xbox Live. Il présentera une nouvelle version du Xbox Live en mars prochain.

Microsoft veut étendre le Xbox Live à Android, la Switch et iOS

Impact de l’élargissement du Xbox Live à Android, la Switch et iOS.

La plateforme Xbox Live est une des réussites de Microsoft dans le monde du jeu vidéo. L’outil doit permettre de casser les murs en permettant aux développeurs de proposer facilement un Xbox et différents services aux joueurs intéressants. Cette possibilité pourrait notamment plaire aux éditeurs indépendants qui n’ont pas la possibilité de créer leur propre structure. De plus, Microsoft proposera de sauvegarder les parties dans son cloud, de sorte que le joueur soit en mesure de reprendre sa partie, même s’il change de plateforme de jeu. Le Xbox Live est déjà présent discrètement sur iOS. En ce moment, il est exclusivement proposé sur les productions Microsoft telles que Minecraft, qu’on peut jouer sur :

  • Switch ;
  • iOS
  • Android avec un compte Microsoft, sans qu’il ne soit nécessaire de faire un abonnement Xbox Live Gold

Les avantages et les attentes des joueurs

Ce nouvel outil de développement va permettre aux développeurs de développer des jeux jouables en ligne sur Xbox One et PC, mais aussi sur Nintendo Switch, sur iOS et sur Android. Tous les joueurs seront alors réunis autour du Xbox Live, qui se chargera de connecter tout le monde. La prise en charge de plusieurs plateformes devrait ainsi augmenter la quantité de jeux sur Android, iOS et Nintendo Switch pouvant être gérés via Xbox Live pour les classements, les expériences multi-joueurs, les récompenses, et toutes les fonctionnalités sociales en rapport au service. Pour Microsoft, au-delà du fait de créer une meilleure proximité entre les joueurs, ce serait aussi l’occasion d’imposer son Xbox Live Gold à un panel de joueurs plus important que les seuls détenteurs de Xbox One et PC. Le système embarque aussi des options qui permettent de synchroniser les sauvegardes sur les plateformes de jeu.

Présentation à l’occasion de la Game Developers Conference 2019

Au cours de ce grand rendez-vous, il y aura la présentation d’un nouveau SDK pluri plateforme qui donnera la possibilité aux développeurs de jeux de connecter des joueurs sur Xbox One, PC, Android, iOS et Nintendo Switch. La session s’adressera aux ingénieurs qui voudraient gagner du temps et élargir leur clientèle. Elle s’adressera aussi aux concepteurs et producteurs de jeux dont le rôle est de planifier une stratégie qui permettra aux joueurs d’avoir accès à leurs jeux sur n’importe quel appareil.

Une fois la prise en charge multiplateforme étendue sur le Xbox Live, les joueurs accèderont à leurs réalisations pour ce qui concerne les jeux. Ils pourront également avoir accès à leurs listes d’amis, à leurs clubs, etc., et ce, sur plusieurs appareils. Microsoft possède déjà une poignée de jeux qui prennent en charge Xbox Live sur plusieurs plateformes. L’un de ces jeux mis en avant est Minecraft, un jeu qui utilise une connexion Xbox Live sur Android, Nintendo Switch et iOS.

Microsoft veut étendre le Xbox Live à Android, la Switch et iOS
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :