Melomind : le nouveau casque anti-stress

Melomind : le nouveau casque anti-stress

L’un des maux dont souffrent les travailleurs en entreprise  est le stress. Face ce véritable problème public, il est mis depuis peu sur le marché, une nouvelle technologie dans le domaine des high tech. Cette innovation plus connue sous le nom de Melomind est une solution pratique contre le stress. Qu’est-ce que le Melomind. A quoi sert-il ?  En lisant le présent article, découvrez davantage ce dispositif qui fait des merveilles.

Melomind : le nouveau casque anti-stress

Melomind : qu’est-ce que c’est ?

Solution pratique pour entrainer le cerveau face au stress, le Melomind est une révolution dans le secteur des high tech. En effet, cette nouvelle technologie est le fruit des incroyables progrès des neurotechnologies et des neurosciences.

Spécialement conçu pour le bien-être en entreprise, le Melomind est un casque audio doté d’un bluetooth. Ce dernier vous offre un entrainement relaxant  en vue de mieux contrôler  l’activité cérébrale de votre cerveau.

Ce casque bluetooth renforce peu à peu  la capacité de votre cerveau à se relaxer. Il est vrai qu’au premier regard, ce casque peut sembler à de simples écouteurs. Mais, en réalité, il va bien au-delà de cela. Le Melomind vous offre la possibilité d’écouter votre cerveau en temps réel.

Avec son design épuré, le Melomind a la capacité :

  • de s’adapter à votre quotidien ;
  • d’entrainer votre cerveau pour la relaxation ;
  • de s’adapter à vos envies.

Melomind : que faut-il savoir sur ce casque

Le Melomind est un casque audio dont la fonction principale est de chasser le stress.  Basée sur  le neurofeeback, cette solution thérapeutique que représente le Melomind entraine votre cerveau à réagir face au stress.

Ce casque permet à toutes les personnes stressées qui l’utilisent de gagner non seulement en concentration mais aussi  leur permet de retrouver une certaine sérénité au travail.

Le Melomind est une véritable prouesse dans le domaine technologique. Ce dernier a su s’adapter aux dernières découvertes électroencéphalographie afin d’être utilisé au quotidien par les salariés.

Conçu pour faire partie de votre vie de tous les jours, ce casque est une solution pratique pour entrainer quotidiennement votre cerveau au cours de vos moments de détentes. Aussi, grâce aux électrodes arrière amovibles dont il dispose, ce dernier s’adapte facilement à vos envies.

Visant à améliorer votre bien-être au travail,  ce casque permet de suivre votre activité cérébrale en temps réel en vue d’apprendre à votre cerveau à se contrôler tout en renforçant sa capacité à mieux se relaxer.

Le Melomind : comment fonctionne-t-il ?

L’objectif principal visé par les concepteurs du Melomind est d’aider le travailleur à entrainer son cerveau  et à mieux gérer son stress au travail. Cette innovation est un dispositif équipé d’une application pour smartphone et d’électrodes.

Celui-ci diffuse pour le bien-être du travailleur des tonalités relaxantes tout en mesurant l’activité électrique du cerveau. Le résultat issu de cette analyse est traduit sous forme d’électroencéphalogramme.

Ce résultat établit permet à l’utilisateur de savoir si oui ou non il est parvenu à maitriser son stress. Il pourra par ricochet évaluer de façon objective les différentes techniques de relaxation telles que la méditation ou la respiration.

Melomind est une thérapie qui se pratique par session de quinze minutes environ deux à trois fois par semaine. Pour jouir de l’évolution de ce programme, il est recommandé de s’inscrire dans un programme qui durera au minimum 3 mois.

Pour le moment, MyBrain Technologies propose ce dispositif aux entreprises pour un coût variant entre 100 et 500 € par an selon le nombre d’employés inscrit à ce programme. Pour permettre au grand public de jouir de l’efficacité de cette innovation technologie, MyBrain Technologies envisage mettre d’ici peu ce service à la portée de tous.

Melomind : le nouveau casque anti-stress
4.5 (90%) 2 votes