Meizu Nero : un smartphone hors du commun

Meizu Nero : un smartphone hors du commun

Posséder un smartphone aujourd’hui n’est plus exceptionnel. Cependant, il en existe tellement que parfois le choix est difficile. À chaque fois qu’un smartphone est commercialisé, ce dernier fait l’objet d’une attention particulière. Actuellement, le smartphone qui attire beaucoup les regards est le Meizu Nero. Il faut admettre qu’il est assez original. Pourquoi ? Découvrez !

Meizu Nero : un smartphone hors du commun

Meizu Nero : une apparence ordinaire

Bien que ce smartphone soit présenté comme un appareil hors du commun, il faut avouer que son apparence ne l’est pas autant. En effet, il prend l’aspect d’un smartphone ordinaire. Cela signifie qu’il est composé des mêmes éléments que ceux des smartphones usuels. Vous pouvez donc y voir un écran et des caméras.

Il s’agit en effet d’un smartphone. Il serait donc assez complexe d’en faire usage sans écran. Pour ce qui est de caméra, vous pouvez vous en douter, elles sont arrières et avants. Il faut remarquer à ce niveau, que la caméra arrière déborde une peu. Néanmoins, il s’agit des seuls points de ressemblance avec les autres smartphones.

Les particularités du smartphone

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce smartphone est vraiment particulier. En effet, il se présente sous un aspect monobloc et ne présente aucun orifice d’entrée.

Le caractère monobloc

On dit de ce smartphone qu’il est monobloc, parce qu’il constitue un tout. En effet, tous ses composants y sont parfaitement intégrés. Il s’agit par exemple :

  • De l’écran,
  • De la batterie,
  • De la caméra et
  • De l’antenne Wi-Fi.

Il ne vous est donc pas possible de le démonter. En ce qui concerne surtout la batterie, cette dernière est parfaitement intégrée au smartphone. Vous n’avez donc pas la possibilité de la retirer.

L’absence de trou et de bouton

S’il y a bien une chose qui attire particulièrement l’attention sur ce smartphone, c’est l’absence de bouton et de trou. En effet, les concepteurs de se smartphone ont décidé de ne pas y mettre les boutons. Autrement dit, le bouton d’allumage et ceux du contrôle du volume sont absents.

Il en est de même pour les orifices d’entrée. Il vous sera donc impossible de connecter votre smartphone à l’aide d’un port USB. De plus, vous ne serez pas en mesure d’y brancher vos écouteurs. Dans de tels cas, comment donc en faire usage ?

L’utilisation du Meizu Nero

Pour un smartphone, il est indéniable que vous aurez besoin de l’allumer, mais encore de contrôler le volume de ce dernier. La particularité ici, c’est que les boutons sont présents. Toutefois, il ne s’agit pas ici de boutons physiques.

Ils sont également intégrés au smartphone. Il vous suffit donc de toucher leur emplacement pour les faire fonctionner. Il faut également dire que l’absence de trou est justifiée dans le souci d’optimiser la protection de l’appareil. C’est la raison pour laquelle, il est certifié IP68.

Pour déverrouiller votre écran, vous pouvez toujours faire usage du lecteur d’empreinte digitale qui se trouve sur l’écran. Une fois que vous l’aurez déverrouillé, vous serez en mesure de profiter de ces 6 Go de RAM.

Et le micro ?

Meizu a tendance à présenter son modèle comme étant exempt de trou. C’est le cas dans un certain sens. Toutefois, il faut remarquer que le micro est bien présent. Il se situe même à l’emplacement exact où il est susceptible de se trouver sur les autres types de smartphones. En ce qui concerne les haut-parleurs, ces derniers ne sont également pas présents. Le son devra donc principalement passer par l’écran pour être diffusé. Ce qui est assez original.

Meizu Nero : un smartphone hors du commun
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :