L’impression 3D permet d’imprimer un manchon de compression à personnaliser

L’impression 3D permet d’imprimer un manchon de compression à personnaliser

Il ne serait pas exagéré d’affirmer que l’impression 3D est désormais présente dans presque tous les secteurs. Il faut aussi reconnaitre qu’il s’agit d’une technologie qui a le mérite d’être très pratique. Ce n’est donc pas un hasard si les industriels n’hésitent pas à se l’arracher. C’est ainsi qu’après la médecine, l’automobile, l’aéronautique pour ne citer que ceux-là, c’est désormais le monde sportif qui a décidé d’opter pour l’impression 3D. Grâce à cette dernière, on a justement assisté à la mise au point d’un manchon de compression. On vous dit tout ici.

L’impression 3D permet d’imprimer un manchon de compression à personnaliser

Manchon de compression : pourquoi opter pour cet accessoire ?

Il existe essentiellement deux types de manchons de compression. Les uns sont dégressifs tandis que les autres sont progressifs. Si de tels accessoires de sport ont un tel succès auprès des sportifs, c’est surtout en raison de leurs nombreux points positifs. En effet, ils sont réputés pour leur capacité à :

  • Renforcer le retour veineux ;
  • Améliorer l’oxygénation des muscles, des ligaments et des tendons ;
  • Réduire l’amas de toxines ;
  • Diminuer les ballotements au niveau des muscles du mollet ;
  • Amoindrir les vibrations et par la même occasion améliorer les performances des muscles ;
  • Avoir des effets positifs sur le processus de récupération ainsi que sur l’endurance. Ce qui fait que les sportifs arrivent à fournir des efforts sur une plus longue durée ;
  • Améliorer la vigueur des muscles dont on se sert le plus au cours des efforts physiques ;
  • Réduire les signes de douleur dus aux efforts ainsi que la fatigue des muscles.

Il s’agirait donc de l’accessoire par excellence pour toutes les personnes qui souhaitent à la fois une amélioration de leurs performances sportives et de leur processus de récupération.

Manchon de compression : pourquoi opter pour un modèle imprimé en 3D ?

Ce manchon de compression imprimé en 3D est doté de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’un accessoire qui peut être porté par les sportifs autour de leurs genoux pour garantir un atterrissage aussi sécurisé que possible. Il est capable par la même occasion de diminuer les risques de dommages corporels. Grâce à l’utilisation de la technologie 3D, il arrive à bien s’ajuster au corps du sportif et à ce dont il a besoin.

Ce qui permet d’améliorer ses prouesses sportives, et ce, peu importe le niveau qu’il a. De plus, le concepteur de ce manchon de compression en 3D a mis un accent particulier sur sa capacité à prévenir les utilisateurs des éventuelles blessures. En effet, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que de nombreux athlètes ont tendance à très vite se blesser après des atterrissages inadéquats.

Même si de nos jours nous avons des grenouillères qui servent à diminuer cette réalité, il n’en demeure pas moins que les choix ne sont pas très faciles à opérer. Cette difficulté s’explique par la pluralité des morphologies et des manières de se mouvoir de chaque potentiel utilisateur. Cependant, en optant pour ce modèle imprimé en 3D, vous avez la certitude de ne pas être confronté à de pareilles situations.

Manchon de compression en 3D : qu’y a-t-il à savoir à propos du processus d’impression ?

Nous devons ce manchon de compression en 3D à Hubert Chen. Dans sa quête de la perfection, il a dû faire appel à des experts en anatomie et en processus d’atterrissage. Afin de procéder à la personnalisation de chaque manchon, il a imprimé des hexagones de diverses dimensions à partir d’un TPU souple. Après la couture de ce dernier sur la bande, l’athlète a alors la possibilité d’opter pour les ornements et les coloris qui lui conviennent le mieux.   

L’impression 3D permet d’imprimer un manchon de compression à personnaliser
5 (100%) 1 vote