Tout savoir de la MAJ 10.14 de Mac OS, l'OS des ordinateurs Apple

Tout savoir de la MAJ 10.14 de Mac OS, l’OS des ordinateurs Apple

Vous avez sans doute déjà entendu parler de FaceTime, une application développée par Apple et qui permet les communications en groupe via l’utilisation du réseau social. Bien entendu, ce dernier a fait mauvaise presse en raison d’un bug en ce qui concerne l’iPhone. Sur Mac OS, Apple a décidé de faire sortir la nouvelle version de Mac OS Mojave, qui a pour principal but de corriger ce bug.

Tout savoir de la MAJ 10.14 de Mac OS, l'OS des ordinateurs Apple

La mise à jour

Nul besoin de s’y connaître en logiciels pour savoir que la mise à jour est tout simplement une nouvelle version d’une application préalablement installée. Cette mise à jour concerne uniquement le système Mac OS. Autrement dit, il ne s’agit pas ici d’iPhone, mais plutôt d’ordinateurs ayant été conçus par la marque à la pomme croquée.

De plus, vous aviez déjà ouï dire, ou constaté par vous-même, l’apparition de certains bugs lors de l’utilisation de l’application FaceTime, surtout en relation avec sa fonction appel groupée. Également disponible via Mac OS, la mise à jour Apple Mac OS 10.14.3 dénommée Supplemental Update se propose de venir corriger le bug préexistant qui a lieu le plus souvent avec cette application. Encore faut-il savoir comment l’installer.

L’installation de la mise à jour

Il y a plusieurs étapes que vous devez entreprendre ici pour installer la mise à jour. Au nombre des choses que vous devez faire, il s’agit avant tout que vous cherchiez dans l’option « Finder » et que vous cliquiez sur le menu « Apple ». À ce niveau, vous prendrez un chemin bien précis :

  • Entrez dans les « Préférences système » ;
  • Cliquez sur « Mise à jour » ;

Cependant, vous pouvez également :

  • Cherchez dans les « Préférences système » ;
  • Cliquez sur « À propos de ce Mac » ;
  • Empruntez le chemin « Présentation » ;
  • Sélectionnez « Mise à jour de logiciel ».

Dès lors que vous aurez cliqué sur « Mise à jour de logiciel », une nouvelle fenêtre s’ouvrira, vérifiant ainsi la présence de mises à jour non effectuées sur votre appareil. Cela se fait automatiquement lorsque la fenêtre de mise à jour logiciel apparaît. Lorsqu’elle sera apparue, vous devez tout simplement cliquer sur le bouton « Mettre à jour maintenant ».

Pour ce qui est de la troisième étape de l’installation, elle se déroulera automatiquement également, car il s’agit du redémarrage. Vous devez donc cliquer sur « télécharger et redémarrer » pour valider l’installation. Bien attendu, cette étape peut prendre quelques minutes pour le téléchargement. Le vrai démarrage s’effectuera automatiquement après.

Toutefois, il peut arriver des cas où le système d’exploitation ne redémarre pas. Dans ces circonstances, tout ce que vous avez à faire est de repartir dans la fenêtre et de cliquer sur « Mise à jour du logiciel ». Effectuez ensuite une petite pression sur le bouton « Mettre à jour maintenant ». À ce niveau, une action de redémarrage apparaîtra. Cliquez donc dessus et l’ordinateur redémarrera automatiquement.

Que comprend la mise à jour ?

La mise à jour comprend bien entendu, de nouvelles fonctions. Comme déjà susmentionnée, cette mise à jour Mojave corrige le bug de FaceTime. Toutefois, il faut également prendre en compte qu’elle sera en mesure de prendre en charge des textes en temps réel et des appels Wifi.

Elle est également en mesure de prévenir les différents dysfonctionnements qui peuvent survenir, en ce qui concerne l’application iTunes. C’est cette dernière qui vous permettra de lire des fichiers multimédias à partir de différentes enceintes.

Maintenant que vous possédez toutes les informations concernant cette mise à jour, n’hésitez pas à l’installer sur votre propre Mac !

Tout savoir de la MAJ 10.14 de Mac OS, l’OS des ordinateurs Apple
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :