Maison connectée : test de la Freebox Delta

Maison connectée : test de la Freebox Delta

Depuis quelque temps, il existe des biens connectables et dirigeables à distance. Dans la même logique, la Freebox delta décide de révolutionner le monde en rendant également vos maisons connectées et automatisées. Le but est de pouvoir contrôler vos demeures à distance, par le biais d’un centre de contrôle, même en cas d’absence prolongée. Découvrez le back de sécurité !

Maison connectée : test de la Freebox Delta

Présentation de votre pack de sécurité

Pour sécuriser vos domiciles, la Freebox a pensé à un kit de sécurité intéressant. Il est composé :

  • D’un capteur de mouvement : il détecte tout type de mouvement suspect ou non et vous le notifie.
  • D’un capteur d’ouverture qui vous alerte en cas d’ouverture de votre porte. Il vous alerte en cas de vandalisme.
  • D’une caméra de surveillance qui vous permet d’avoir un œil sur votre maison en cas d’absence. Vous pouvez voir tout ce qui s’y passe et toutes les visites que vous recevez.
  • D’une lampe qui s’allume en fonction du voyant lumineux que vous choisissez. Ce sont des ampoules connectées qui vous préviennent directement en cas de présence étrangère enregistrée.

Tous ces éléments vous garantissent une sécurité de vote maison. Vous n’aurez à craindre aucune infraction lorsque vous effectuez des voyages.

L’installation du kit

L’installation de votre kit est plutôt simple. Il vous suffit d’installer individuellement les éléments, puis de les connecter entre eux.

  • La lampe connectée : il vous suffit de la viser comme une lampe ordinaire. Ensuite, procédez à des vérifications, en demandant au Player de s’allumer par exemple. Il a fallu à la Freebox, faire un certain nombre de mise à jour, mais elle répond parfaitement désormais.
  • La caméra : elle est en matière plastique et est relativement souplesse. Vous pouvez la manier aisément. Après les tests effectués, la caméra peut mettre quelques secondes pour fonctionner ou quelques minutes, une durée fixe ne peut être établie pour le moment. Cependant, vous pouvez être certain qu’elle fonctionnera de toute évidence. Pour l’installer, il vous faut la placer devant un écran du smartphone afin de lui permettre de numériser le tag 2D sur son phone. Une fois placer et connecter au wifi de la box, vous avez la possibilité de voir tout ce qui se passe chez vous.
  • Le capteur de mouvement : il est également en plastique, mais il est tout de même résistant. Une surface idéale a été trouvée pour mettre l’adhésif qui le maintien sur place. Il est recommandé de le placer à environ 1,80 m, lors du test il enregistrait effectivement tous les passants excepté les enfants, un détail qu’il faille corriger.
  • Le capteur d’ouverture : il présente deux éléments, avec un élément plus volumineux que l’autre. Le plus petit sera placé sur le cadre de la porte. Quant à l’autre, il sera placé sur votre porte. Lorsque votre porte s’ouvre, le capteur envoie un signal au box et la Freebox vous alerte.

Le prix

Cette merveille est proposée à 69 €. À ce prix, il serait dommage de ne pas vous en procurer un. Ce dispositif permet d’avoir un petit tour d’horizon de la maison du futur. Il vous rend service en vous rassurant quand vous êtes absent. Vous êtes automatiquement avertis où que vous soyez, lorsque le capteur détecte le moindre mouvement suspect.

 Les seuls inconvénients c’est qu’il faut que la caméra soit connectée au wifi du box uniquement avant qu’elle ne fonctionne. Elle ne fonctionnera pas si vous la connectez à une autre source.  Aussi, la visualisation se fait en direct, il ne vous est pas possible de faire des enregistrements. Lorsque vous êtes en pleine lumière, vous pouvez distinguer toutes les personnes qui passent, mais lorsque la lumière est faible ou éteinte vous ne distinguez que des formes.

Maison connectée : test de la Freebox Delta
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :