Les erreurs courantes de maillage interne faites en référencement

Les erreurs courantes de maillage interne faites en référencement

Très souvent négligé au cours des travaux de création ou de maintenance d’un site web, le maillage interne est une partie essentielle en SEO. Bien que le maillage interne soit très important en référencement, il arrive fréquemment que les spécialistes fassent des erreurs. Découvrez ici, les erreurs de maillage interne les plus fréquentes en référencement.

Les erreurs courantes de maillage interne faites en référencement

Erreurs couramment de maillage interne en référencement : quelles sont ces erreurs ?

Il existe une flopée d’erreurs de maillage interne en référencement. Trouvez ici quelques-unes de ces erreurs.

Les contenus dupliqués

Aujourd’hui, il n’est pas rare de retrouver sur internet des sites présentant des contenus dupliqués. En effet, lorsqu’on parle de contenu dupliqué sur un site web, on fait plutôt allusion au fait que sur une même plateforme, un bloc de texte est strictement ou similairement repris sur plusieurs pages.

Les problèmes sur images

Sur des sites internet, il est fréquent de remarquer que certaines images internes soient cassées. Ces images ne présentant pas de balise ALT, il est souvent très difficile pour Google de comprendre le sens réel de votre image. En effet, une image lorsqu’elle présente la balise ALT, elle est facilement catégorisée par Google.

Les liens cassés

Qu’ils soient internes ou non, les liens jouent un rôle très important. En plus de permettre le référencement de votre plateforme internet, les liens permettent de rediriger vos internautes vers d’autres plateformes web.

Lorsque les liens sont cassés, cela entraine pour la plupart du temps la perte de la notoriété de votre site.

Erreurs couramment de maillage internet en référencement : quelles autres erreurs ?

En dehors des erreurs susmentionnées, il en existe bien d’autres. En voici quelques-unes.

  • Les balises Hx : les balises Hx jouent plusieurs rôles. Leur rôle principal est d’assurer la structuration et le contenu de votre texte. C’est ainsi que vous faciliter la lecture tant à Google qu’à vos internautes. En effet, les balises Hx sont comparables aux titres et sous-titres retrouvés dans les documents imprimés sur papier.
  • La déclaration de langue : considérée comme une meta, la déclaration de langue précise aux moteurs de recherche la langue dans laquelle vous rédigez. Elle offre plus de facilité à Google pour faire des propositions de contenues aux visiteurs de plateforme.
  • La redirection : permettant d’indiquer le changement de pages d’URL aux moteurs de recherches, les redirections existent sous deux types. Elles peuvent être permanentes ou temporaires. Afin de ne pas pénaliser votre plateforme web, il est nécessaire d’utiliser la meilleure redirection.

Erreurs couramment de maillage en référencement : que faut-il faire pour les éviter ?

Le maillage interne en SEO est un point essentiel à ne point négliger pour celui qui se veut d’améliorer le référencement de son site web. Pour éviter les erreurs au cours du maillage interne, il est nécessaire pour vous de suivre les étapes suivantes.

 Faire l’analyse de votre maillage interne

Ici, il est indispensable pour vous de faire le parcours de la totalité des pages existantes sur votre site en vue de parvenir à répertorier tous les liens sans oublier de noter les ancres de ceux-ci.

Faire un repérage des liens et des pages à améliorer

Il vous faut faire un bilan exhaustif du nombre backlinks dont devrait bénéficier chacune des pages. Puis, vous devez avoir sur vous le tableau comportant ces deux colonnes :

  • Nombre de backlinks internes ;
  • URL.

Retenez que ce tableau peut présenter plusieurs lignes pour une même URL en première colonne.

Utiliser les meilleures idées des sites concurrents

Il vous est offert l’opportunité de piquer les belles idées émises par vos concurrents. Cela vous mettra de savoir le type de maillage réalisé, les ancres avec lesquelles vos concurrents reçoivent des liens, afin de vous améliorer.

Les erreurs courantes de maillage interne faites en référencement
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :