Apple MacBook Pro 13 pouces Touch Bar : tout connaître !

Apple MacBook Pro 13 pouces Touch Bar : tout connaître !

La firme Apple est connue pour ne pas faire les choses à moitié lorsqu’il s’agit d’ordinateurs portatifs. Ces derniers constituent en effet la crème de la crème des appareils présents sur le marché. Bien entendu, on doit cela aux immenses capacités et aux caractéristiques qu’elle octroie à ces appareils. En ce qui concerne le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, il n’en est pas fait exception.

Apple MacBook Pro 13 pouces Touch Bar : tout connaître !

Un ordinateur exceptionnel

On peut réellement considérer le Apple MacBook Pro comme étant l’un des ordinateurs les plus perfectionnés au monde. Cela se traduit par le fait que du côté du processeur, on se retrouve à la 8e génération avec un Intel Core i5. Ce dernier est à l’origine capable de tourner à 2,3 GHz. Cependant, sa fonctionnalité Turbo Boost est capable améliorer sa capacité, en le faisant tourner à 3,8 GHz.

Il faut également avouer que cet ordinateur portatif haut de gamme présente la caractéristique des soins oculaires. Autrement dit, vous avez la possibilité d’activer l’éclairage nocturne, afin que vous puissiez travailler en toutes les enceintes même lorsqu’il fait nuit. Cela vous éviter de vous retrouver exposer à la lumière bleue de son écran.

Sa particularité

Loin d’affirmer que cet ordinateur portatif est l’un des plus plébiscités actuellement, il faut quand même dire qu’il présente une particularité capable d’intéresser beaucoup d’acheteurs.

Il dispose en effet, d’une Touch Bar. C’est cette dernière qui va vous permettre essentiellement d’effectuer un contrôle sur les différentes fonctionnalités de votre ordinateur portatif. Il présente la caractéristique d’être rétroéclairé. Il s’allume donc de différentes couleurs en fonction de l’application que vous en faites.

Cependant, n’allez pas croire qu’il s’agit d’un bouton que vous pouvez tout simplement appuyer pour avoir le contrôle. Il s’agit en réalité du clavier. La Touch Bar se situant au-dessus, il faut considérer qu’il s’agit d’un dispositif très ergonomique.

Comment se présente réellement cet ordinateur portatif ?

Ce Personal Computer (PC) est l’un des plus performants. En effet, il présente une stylique en mesure de vous laisser bouche bée. Tout d’abord, la présence de la fonctionnalité Touch ID est à prendre en compte. Cela signifie que vous pouvez entrer votre empreinte digitale afin de pouvoir avoir accès à cet ordinateur. Toutefois, il peut se présenter sous deux options. Vous pouvez en effet l’acheter avec :

  • Un processeur Intel Core i5 de 8e génération ;
  • Ou un processeur Intel Core i7 de 8e génération.

Pour ce qui est de la mémoire, cette dernière est également extensible. De façon générale, vous pouvez bénéficier d’une mémoire RAM de 8 Go, ou alors optez pour celle de 16 Go.

Il en est de même pour la mémoire interne. Cette dernière peut présenter une capacité de :

  • 256 Go en SSD ;
  • 512 Go en SSD ;
  • 1 To en SSD ;
  • 2 To en SSI.

Néanmoins, vous devez savoir que pour disposer d’une telle capacité de stockage, vous devez mettre la main à la poche. Bien entendu, il existe une multitude de logiciels préinstallés sur cet appareil.

Toutefois, lorsque vous en effectuez l’achat, vous devez vous attendre dans l’emballage à trouver votre MacBook Pro de 13 pouces, un câble USB de type C et un adaptateur afin de pouvoir brancher votre MacBook Pro.

Pour finir, vous avez la possibilité d’acheter votre dispositif à un peu moins de 1.800 €. Ceci, si on considère que toutes les options sont présentes. Il s’agit donc d’un appareil assez puissant, qui pourra vous permettre d’effectuer une multitude de tâches.

Apple MacBook Pro 13 pouces Touch Bar : tout connaître !
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :