La liste non-exhaustive des logiciels Mac indispensables en 2019

La liste non-exhaustive des logiciels Mac indispensables en 2019

Venez-vous d’acheter un ordinateur Mac ? Si oui, ceci vous interpelle. Avec les innovations technologiques, il existe aujourd’hui une multitude de logiciels pour Mac qui vous facilitera l’utilisation de ce portable. La rédaction vous présente les indispensables à avoir sur son Mac en cette nouvelle année.

La liste non-exhaustive des logiciels Mac indispensables en 2019

Les logiciels Mac indispensables et gratuits

Les logiciels et programmes pour ordinateurs, il en existe une panoplie sur le marché de l’informatique. Toutefois, ils ne sont pas tous gratuits. Trouvez ici les indispensables à avoir.

Franz

La plupart des internautes éprouvent des difficultés face à la multiplication des services d’email et de messagerie. Logiciel libre et gratuit, Franz est un indispensable à avoir sur son Mac. Il permet de mieux centraliser vos messages et emails. Ce logiciel vous offre l’opportunité de regrouper sur une même interface tous vos messages. Logiciel gratuit, Franz est un logiciel de bureau. Compatibles avec les portables Mac, il a pour rôle de réunir au sein d’une même interface les services mails et ceux de messagerie. Il gère les services mails suivants :

  • Gmail ;
  • Yahoo ;
  • Outlook.com ;
  • Inbox by Gmail;

Ce logiciel est l’idéal si vous souhaitez gérer vos emails tant professionnels que privés, switcher d’un compte à un autre.

VLC Media Player

VLC Media Player est un logiciel compatible avec les ordinateurs Mac. En plus d’être gratuit, il vous permet de lire les fichiers audio et vidéo quel que soit le format sous lequel ils se présentent. Logiciel libre, VLC Media Player est doté d’une interface facilement personnalisable. Ce dernier vous permet de lire les flux de disques durs CD audio.

En outre, ce logiciel est doté de plusieurs fonctions qui vous rassurent d’une meilleure configuration de la qualité d’image, de synchroniser les sous-titres tout en choisissant les filtres vidéos et audio qu’il faut.

Autres logiciels gratuits indispensables à télécharger sur un Mac 

Amphetamine

Si votre Mac passe en veille de façon inopportune, le logiciel Amphetamine est ce qu’il vous faut télécharger. Amphetamine est un logiciel gratuit qui vous permet de garder votre ordinateur « éveillé » sans que vous n’ayez à toucher le clavier de celui-ci. Tant que le logiciel Amphetamine est ouvert sur votre portable, ce dernier ne passera pas en mode veille. Il vous offre donc l’occasion de garder votre ordinateur allumé durant un temps bien précis. Par exemple, au cours d’un téléchargement ce logiciel gratuit empêche à l’ordinateur de passer en mode veille.

Little Snitch

Ce logiciel est outil qui surveille vos applications. Il suit votre activité sur le net. Ce pare-feu détecte les applications qui peuvent vous envoyer des messages dès que vous vous connectez à l’internet. Une fois la détection achevée, cet outil vous questionne sur ce qu’il faut faire de chacun des programmes. En d’autres termes, Little Snitch est un outil qui détecte les potentielles anomalies des programmes. Intégrant un mode silencieux, ce logiciel gratuit configure toutes les applications de manière à ce qu’elles ne vous envoient plus de notification sur une période donnée.

Autres logiciels indispensables pour Mac

AppCleaner et OnyX sont tous deux logiciels qu’il vous faut installer sur votre Mac. Si le premier se charge de l’entretien de votre ordinateur, le second quant à lui s’occupe de l’optimisation de ce dernier. AppCleaner est l’outil qui se charge de supprimer définitivement une application de votre ordinateur. Offrant une prise en main facile, ce logiciel récupère tous les fichiers et dossiers cachés des applications avant leur suppression définitive.

OnyX par contre est un programme qui assure l’optimisation de votre ordinateur. Il vous permet de faire une vérification globale de l’état de votre disque dur tout en exécutant les opérations de maintenance. OnyX active les fonctions que cache le Mac OS.

La liste non-exhaustive des logiciels Mac indispensables en 2019
5 (100%) 1 vote