Lenovo IdeaPad 330-15IGM, le nouvel ordinateur antireflet

Lenovo IdeaPad 330-15IGM, le nouvel ordinateur antireflet

Lenovo est une entreprise chinoise qui a vu le jour en 2004. Un an plus tard, son acquisition d’IBM la lança elle aussi sur le marché de l’informatique. Elle se mit alors à la commercialisation de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs portables.

Dans ce dernier secteur, elle a d’ailleurs mis au point un nouvel ordinateur, le Lenovo IdeaPad 330-15IG qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa mise en vente sur le marché. Pour vous, voici un tour d’horizon de ses principales caractéristiques.

Lenovo IdeaPad 330-15IGM, le nouvel ordinateur antireflet

Brève présentation du Lenovo IdeaPad 330-15IGM

La plus grande particularité du Lenovo IdeaPad 330-15IGM réside dans la qualité de ses images. En effet, il est doté d’un écran de 15,6 pouces ; ce qui équivaut à peu près à 39,62 cm. Des dimensions qui sont assez suffisantes pour offrir à ses utilisateurs une belle expérience visuelle. En plus, il est doté d’une protection efficace contre les reflets. Quant à sa résolution, elle va jusqu’au Full HD ; ce qui est une garantie non négligeable pour la netteté des images, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Il s’agit d’un appareil qui est doté d’un design sobre et qui se décline en différentes couleurs que sont le noir, le bleu nuit, le gris, le chocolat et le blanc. Assez robuste, il a été conçu afin de pouvoir efficacement résister à l’usure et aux coups. Il est donc censé avoir une espérance de vie assez longue.

C’est d’ailleurs pour cela que vous verrez en bas de l’appareil des parties en caoutchouc qui sont destinées à en améliorer le système de ventilation. Ce qui a pour effet immédiat d’accroître la longévité des composantes internes. Doté d’un très bon rapport qualité-prix, vous le trouverez en vente à partir de 399 € sur Amazon.

L’utilisation du Lenovo IdeaPad 330-15IGM

Le succès du Lenovo IdeaPad 330-15IGM est dû à de nombreux facteurs. Il faut dire que la marque a fait de son mieux afin de rendre son utilisation aussi agréable que possible. Son autonomie de six heures a par exemple de quoi plaire à plus d’une personne. En mode RapidCharge, il suffit d’un quart d’heure pour pouvoir utiliser l’appareil pendant deux heures. Ce qui permet de gagner du temps.

Il fonctionne avec une nouvelle version de Windows 10. Beaucoup plus ludique, ce dernier aide ses utilisateurs à partager leurs créations avec beaucoup de rapidité. Le son qu’il produit est également d’une grande clarté grâce à la technologie Dolby Audio qu’il utilise. Vous n’avez donc pas à craindre que votre son soit déformé même lorsqu’il est à son maximum. De plus, il ne s’encombre pas d’applications inutiles puisqu’à l’achat, vous n’y verrez que cinq logiciels préinstallés. Ce qui améliore votre productivité.

Le Lenovo IdeaPad 330-15IGM est doté d’une très bonne connectique. Il comprend par exemple un port USB de type C 3.1 et deux ports USB 3.0 ; ce qui a l’avantage de rendre le partage de fichiers plus fluide. Quant au câble HDMI, il permet de connecter l’ordinateur à une télévision. En outre, il est doté d’un lecteur de cartes mémoire très polyvalent. En effet, il est capable de lire presque tous les types de cartes mémoire, et ce, à partir d’un dispositif 4-en-1.

Les caractéristiques techniques du Lenovo IdeaPad 330-15IGM

L’ordinateur portable Lenovo IdeaPad 330-15IGM possède quelques caractéristiques techniques que sont :

  • Un processeur Intel Celeron N4000. Parfait pour les travaux de bureautique, ce dernier n’est toutefois pas très adapté pour des travaux plus exigeants ;
  • Un espace de stockage interne de 1 To et une mémoire vive de 4 Go, extensible ;
  • Un poids de 2,2 kg ;
  • Un Bluetooth 4.1 ;
  • Un clavier numérique rétroéclairé et un lecteur DVD en option.
Lenovo IdeaPad 330-15IGM, le nouvel ordinateur antireflet
4 (80%) 2 votes