Lenovo Ideapad 320-15AST : que faut-il penser ?

Lenovo Ideapad 320-15AST : que faut-il penser ?

Avez-vous déjà eu vent du nouvel ordinateur Lenovo Ideapad 320-15AST de 15 pouces ? Il est d’un design étonnant pour un ordinateur de cette gamme, son allure est soignée et son châssis est réalisé avec finesse. Hormis son apparence attrayante qu’a-t-il dans le ventre et pour qui est-il adapté ? Nous vous disons ce qu’il faut penser de ce nouvel ordinateur que les développeurs Lenovo ont mis sur le marché.

Lenovo Ideapad 320-15AST : que faut-il penser ?

Présentation

Lenovo Ideapad est un ordinateur élégant, il est doté d’un châssis discret en métal brossé qui lui confère une fière allure et la classe. De dimensions (378 mm × 260 mm × 22,9 mm) et pesant 2,2 kg, cet ordinateur est léger et ergonomique, ce qui vous permet de le transporter aisément et sans encombre. Il est muni d’un écran Full HD LED de 15,6 pouces antireflet, ce qui est un réel avantage, car cela pourrait être moins fatigant pour vos yeux. Il est muni d’un clavier chiclet Accutype qui ne possède pas de rétroéclairage ainsi qu’un pavé numérique et touchpad multi-touch cliquable.

Doté du système d’exploitation Windows 10 et d’un processeur APU Stoney Ridge Dual Core A9-9420 d’entrée de gamme. Il est très bien pour les travaux les plus élémentaires, mais lorsque les logiciels sont exigeants, il ralentit et prends du temps pour l’exécution. En ce qui concerne la connectivité, cet ordinateur possède :

  • Un port HDMI ;
  • Port Ethernet ;
  • Un port USB 3.0 et un autre port USB 2.0 ;
  • Wi-Fi ac ;
  • Bluetooth 4.1.

Performance

Lenovo Ideapad est doté d’un clavier assez large qui permet d’avoir des touches bien espacées, confortables pour la frappe. Cet ordinateur est destiné à une utilisation des plus basiques, car sa mémoire RAM est de 4 Go, son processeur n’est pas des plus performants. Il ne possède pas un GPU dédié, ce qui rend ce PC non adapté aux jeux. Vous pourrez toutefois visualiser vos vidéos, regarder vos photos. Son Disque Dur est de 1 To avec 128 Go de SSD.

Comme cet ordinateur ne convient aucunement aux gamers, il en est de même pour les architectes, photographes, graphistes et tous ceux qui font des traitements d’image ou ont besoin de faire des dessins en 3 D. Son système audio est constitué de deux haut-parleurs de la technologie Dolby Advanced Audio qui vous permet d’avoir une sonorisation idéale. Vous passerez de bons moments en regardant des vidéos et pour la musique. La résolution de sa webcam est de 0,3 mégapixel avec un micro ce qui vous permet de faire des appels vidéo.

La batterie est en Lithium-Polymère 2 cellules 30 Whr, ce qui permet à la batterie, au fil des années de ne pas perdre en capacité de recharge. L’autonomie est de 4 heures en utilisation moyenne, c’est-à-dire navigation, lecture de documents ou saisies de textes.

Avis

Lenovo Ideapad est un ordinateur élégant, son design fait penser à un ordinateur de haut de gamme. Concernant ses caractéristiques, il est destiné pour la réalisation des prestations les plus basiques. Avec son processeur et sa carte graphique assez élémentaires, cet ordinateur ne peut être utilisé par ceux qui font des traitements d’images ou les architectes qui font des dessins en 3D. Les gamers ne peuvent en aucun cas y trouver leur compte.

Toutefois si vous n’avez rien à voir avec ces métiers et que vous n’êtes pas fanatiques de jeu vidéo, alors cet ordinateur est pour vous. Peu couteux, il vous servira à réaliser les travaux de base comme user de Microsoft Office, de visualiser des photos et de suivre des vidéos, de naviguer et de faire des téléchargements en ligne. Vous pouvez l’avoir au prix intéressant de 339 €.

Lenovo Ideapad 320-15AST : que faut-il penser ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :