La Duplicator i3 V2.1 de Wanhao, idéale pour les impressions simples et complexes

La Duplicator i3 V2.1 de Wanhao, idéale pour les impressions simples et complexes

Depuis le début des années 2000, l’impression 3D a fait irruption dans le quotidien de plusieurs utilisateurs. Les grands constructeurs automobiles notamment, avaient pour habitude d’user de cette technologie pour construire leurs pièces. Car l’impression 3D est une appellation un peu généraliste pour désigner les différents procédés de fabrication de pièces en quantité industrielle. Pour ce faire, l’imprimante 3D utilise un système de conception basé sur un logiciel inclus. C’est ce dernier qui est utilisé pour créer le design de la pièce ou de l’objet souhaité. Depuis la création de la 3D au début des années 2000, de nombreux constructeurs ont mis sur le marché leurs différents modèles. Wanhao est aussi l’un de ces constructeurs. Avec le 3D Duplicator i3 V2.1, la marque voudrait porter haut, le flambeau de l’impression 3D.

La Duplicator i3 V2.1 de Wanhao, idéale pour les impressions simples et complexes

La Chine se fait le promoteur des imprimantes 3D

Il est désormais connu que la chine est un pays qui prend à cœur son industrie. Depuis la fin du 20ème siècle et le début du nouveau (21ème), le pays a fait d’énorme progrès en ce qui concerne les constructions d’automobiles, de smartphones (téléphones plus généralement), d’électronique et de l’informatique. L’impression 3D est aussi une branche que la Chine a pris en considération. D’ailleurs, de nombreux modèles, de nombreuses marques d’imprimantes 3D ont vu le jour. On peut citer entre autres constructeurs, Shenzen Anet Technology, Flashforge, TierTime, ou encore Wanhao. Cette dernière propose de nombreux modèles depuis sa création. Le modèle Duplicator i3 V2.1 de Wanhao est d’ailleurs l’un des meilleurs.

L’imprimante 3D Duplicator i3 V2.1 de Wanhao, la formule gagnante

Wanhao a trouvé une nouvelle formule pour gagner une clientèle qui lui échappait depuis un moment. L’imprimante 3D Duplicator i3 V2.1 de Wanhao est l’une des dernières sorties du chinois, mises sur le marché. Cette fois-ci, la marque chinoise a voulu mettre en avant une interface d’impression 3D de qualité. C’est le cas du Print With SD Card. L’appareil présente des caractéristiques qui manquaient à d’autres modèles. On ne peut pas dire qu’il s’agit de l’imprimante 3D le plus petit, parce qu’il affiche un volume de 200x200x180 mm. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’une imprimante optimisée. Voici quelques caractéristiques qui disent tout de cette impression de dernière génération :

  • Platform temperature : 40 à 60°C ;
  • Position precision : Z 0.004 mm,XY 0.012 mm ;
  • Matériels supportés : PLA recommandé, compatible avec ABS and autres ;
  • Logiciel inclus : Cura ;
  • Chassis : Steel
  • Technologie d’impression : FFF Fused Filament Fabrication
  • Format du fichier sorti : STL et OBJ ;
  • Précision : Z 4 microns / XY 12 microns ;
  • Système d’exploitation supporté : Windows XP, Windows 7, Windows Vista, Mac OX, Linux.

Un prix raisonnable pour une imprimante 3D de qualité

A ses débuts, l’imprimante 3D n’était pas accessible à tout le monde, parce qu’il était assez cher. Au fil des ans, comme pour la plupart des produits révolutionnaires, les imprimantes 3D ont vu leurs prix chuter. Désormais, il en existe pour les petites bourses, mais dans la mesure. Les Chinois sont d’ailleurs leaders en ce qui concerne la proposition d’imprimantes à prix raisonnables. Les prix raisonnables sont généralement au-delà de 1000 euros quand-même. L’imprimante 3D Duplicator i3 V2.1 de Wanhao est l’une des imprimantes les moins chers. Sur la plupart des plateformes de vente en ligne, on peut l’avoir à un prix qui défie la concurrence, soit autour de 480 euros. Ça peut en effet étonner et donner l’impression d’une imprimante de piètre qualité. Mais son essai a démenti cette éventualité.

La Duplicator i3 V2.1 de Wanhao, idéale pour les impressions simples et complexes
5 (100%) 1 vote