Kamvas Pro 13, la tablette graphique de Huion présentée au CES Las Vegas 2019

Kamvas Pro 13, la tablette graphique de Huion présentée au CES Las Vegas 2019

Chaque année, le rendez-vous de l’innovation que représente le CES Las Vegas réunit les meilleures technologies de nouvelle génération. C’est une occasion pour de nombreux fabricants de présenter leurs produits innovants et d’en faire la promotion. C’est la tribune qu’a choisie le fabricant HUION pour présenter au public ses inventions au titre desquelles figure la Kamvas Pro 13, l’une des tablettes graphiques de la gamme Kamvas Pro.

Kamvas Pro 13, la tablette graphique de Huion présentée au CES Las Vegas 2019

Présentation de la Huion Kamvas Pro 13

C’est en 2018 que la Huion Kamvas Pro 13 est lancée et depuis le début de sa commercialisation, elle n’a cessé de monter dans les sondages tant elle est appréciée. Cette tablette graphique s’est imposée comme un périphérique de saisie graphique exceptionnel tant dans sa présentation esthétique que dans ses caractéristiques techniques.

Elle est proposée avec un écran laminé dont la particularité est d’offrir un rendu parfaitement harmonieux. Là où la plupart des tablettes graphiques souffrent de disparité graphique entre le point du stylet et le curseur, Huion a su proposer avec cette tablette Huion Kamvas Pro 13 un appareil parfait de ce point de vue.

Ecran de la Huion Kamvas Pro 13

C’est l’écran de cette tablette graphique qui fait tout son charme. Globalement, il s’agit d’un modèle de 13 pouces. Ce qui équivaut à 293,76 x 165,24 mm de surface active.  Celle-ci profite d’une stratification complète en panneau de verre antireflet qui permet restaurer la qualité de l’image grâce à l’amélioration de la précision et la suppression de la dominante de couleur. 

L’autre point fort de cette tablette graphique est de réussir à éviter les discontinuités des traits et le retard des rétroactions. Mieux encore, ce sont 8 192 niveaux de sensibilité de pression qu’elle est capable d’exploiter. Tout cela, c’est non seulement à son taux de rapport 266 PPS que la Kamvas Pro 13 le doit, mais aussi à sa gamme de couleurs sRVB d’une valeur de 120%.

Résultat de la course, la Kamvas Pro 13 est une tablette graphique d’une extrême précision. Les disparités entre les œuvres dessinées et la réalité sont quasi nulles. Mieux encore, les rendus de couleurs sont très réalistes.

Il s’agit tout de même d’un écran Full HD, une résolution grâce à laquelle tous les détails de l’image sont perceptibles. Grâce à un large angle de vision de 178°, l’affichage des images ne souffre d’aucune distorsion de biais. Les images n’en sont que plus réalistes. Mieux encore, l’écran est doté d’une interface qui permet aussi bien l’usage de la gauche que celui de la main droite.

L’écran prend en charge la fonction d’inclinaison de plus ou moins 60° avec une capacité à dessiner les lignes de la façon la plus naturelle possible.

Stylet, réglages et logiciel

Cette tablette graphique doit également beaucoup à son stylet. Baptisé le PW507, ce stylo est conçu pour présenter la même précision que l’écran. Il a été conçu pour fonctionner avec batterie dénommée Stylus qui utilise la technologie électromagnétique passive. Grâce à elle, le stylet n’a pas besoin de pile pour fonctionner. Le porte-stylo PHOS livré avec l’accessoire rend la recharge totalement inutile.

La tablette graphique est équipée  avec des bars tactiles et des boutons qui permettent de l’allumer et d’effectuer des réglages, notamment le réglage OSD, le réglage de l’interrupteur, des raccourcis personnalisables. Ce sont eux qui donnent accès aux logiciels compatibles à savoir :

  • Pain Tool Sai
  • Adobe Photoshop
  • Zbrush
  • Animer
  • Illustrator
  • Krita
  • Clip Studio

Cette tablette graphique supporte Windows 7 ainsi qu’OS 10 et 12 et leurs versions antérieures.

Kamvas Pro 13, la tablette graphique de Huion présentée au CES Las Vegas 2019
5 (100%) 1 vote