T850P, la nouvelle imprimante 3D de Tractus 3D

T850P, la nouvelle imprimante 3D de Tractus 3D

Originaire de la Hollande, Tractus est une structure très reconnue de par la qualité de ses imprimantes 3D. Actuellement où nous sommes à l’ère d’une grande révolution industrielle, cette structure hollandaise dévoile sa toute nouvelle imprimante 3D présentée sous le nom de T850P. Quelle est la particularité de cette innovation technologique ? Si vous souhaitez en savoir plus, cet article devrait vous intéresser.

T850P, la nouvelle imprimante 3D de Tractus 3D

La T850P ; nouvelle imprimante 3D de tractus : que faut-il savoir ?

La marque hollandaise Tractus est reconnue pour la qualité de sa gamme d’imprimantes 3D ayant la capacité de créer des pièces d’environ deux mètres de haut. Dans cette dynamique de produits de qualité, Tractus dévoile au public une nouvelle imprimante 3D connue sous le nom de T850P.

Imprimante à haute température, la T850P à la capacité de faire l’impression des polymères thermoplastiques avancés. En effet, l’objectif premier de cette innovation est de trouver une réponse favorable aux divers besoins des professionnels sur le marché de l’industrie.

La particularité de cette nouvelle technologie mise au point par Tractus réside dans la structure que présente cette dernière. Grâce à sa structure de type delta, la T850P peut atteindre une vitesse de déplacement d’environ 600 mm toutes les secondes pour une vitesse à l’impression de 200 mm/s.

Avec un volume d’impression de 300380 mm cette dernière renferme une chambre d’impression dont la température pourrait monter à 65 environ.

La T850P ; nouvelle imprimante 3D de Tractus : que faut-il savoir d’autre ?

Dans l’optique de diminuer les risques warping et surtout d’éviter un refroidissement brusque de la pièce intégrée, le système de gestion de la température a été simplifié. Si le plateau de cette imprimante peut atteindre environ 175C, son extrudeur quant à lui peut avoisiner les 450La T850P présente des caractéristiques spécifiques qui lui assurent une compatibilité sans pareille avec un large éventail de matériaux à savoir :

  • le PEEKQ ;
  • le PEEK Carbon ;
  • l’ULTEM ;
  • le PETG ;
  • le PLA.

D’après les explications du directeur commercial de cette grande structure d’origine hollandaise, la T850P offrirait un important volume d’impression comparativement aux différents modèles d’imprimantes 3G à haute température. Le maintien de la précision et de la fiabilité au plus haut niveau étant le défi majeur des techniciens de Tractus, c’est sans aucune surprise que cette structure a pu développer non seulement une tête d’impression à température élevée, mais aussi, une chambre chauffante présentant des innovations.

Cette nouvelle particularité intégrée à cette nouvelle technologie a pour but l’amélioration due tant du contrôle de la qualité d’impression que de sa température. Dotée d’un côté modulable, la T850P offre de nombreux avantages à ses clients. Le fait que les acquéreurs de cette nouvelle imprimante 3D ne soient pas confrontés au phénomène de péremption programmée est d’ailleurs l’un des avantages premiers de cette dernière, car ceux-ci se procureront toujours le tout nouveau modèle mis sur le marché.

En terme plus clair, la T850P est une imprimante modulable selon les spécificités de son utilisateur. Elle offre une possibilité d’ajout de fonctionnalité afin de répondre aux différents besoins de son utilisateur.

Bon à savoir

Tractus offre à ses clients, une tête d’impression complémentaire à chacune de ses imprimantes. Cette offre, permet donc à l’utilisateur de renvoyer à Tractus, les têtes d’impressions abîmées.

Déjà disponibles à la vente, les premiers modèles de cette imprimante 3D sont envoyés à certains clients des entreprises Tractus. Ayant des clients dans différents secteurs d’activités, Tractus reçoit une demande grandissante de l’imprimante T850P. Cette demande provient entre autres des industries travaillant dans le secteur de l’automobile, de l’aérospatiale et de certains départements de recherche des universités.

T850P, la nouvelle imprimante 3D de Tractus 3D
5 (100%) 2 votes