Solidscape DL, la première imprimante 3D haute précision de Prodways

Solidscape DL, la première imprimante 3D haute précision de Prodways

Le succès des imprimantes 3D ne date pas de nos jours. Il n’y a donc rien d’étonnant au fait que de nombreuses marques se soient lancées dans la fabrication et la commercialisation de ces appareils. C’est ainsi que le groupe Prodways a lui aussi décidé de mettre en vente un modèle d’imprimante 3D haute précision.

Depuis que l’annonce a été faite par le groupe, une certaine curiosité s’est emparée du public. Tous se demandent à quoi peut ressembler cet appareil. Si vous vous posez la même question, voici pour vous un tour d’horizon de ce qu’il y a à savoir à son sujet.

Solidscape DL, la première imprimante 3D haute précision de Prodways

Ce qu’il y a à retenir du groupe Prodways et de Solidscape Inc.

Même s’il est plutôt assez jeune, Prodways est un groupe qui a récemment fait l’acquisition de Solidscape Inc. Présente dans le secteur de la joaillerie depuis déjà plus de deux décennies, cette dernière fait partie des références dans le domaine de la vente d’imprimantes 3D. Fort de ce rachat, le groupe a également pris la décision de se lancer dans ce secteur.

Ce qui pourrait bien lui réussir vu la réputation que Solidscape Inc. s’est forgée en la matière. En effet, la plupart des appareils qui ont été commercialisés par la société étaient connus pour leur qualité et leur solidité. C’est justement dans cette même logique que le groupe Prodways semble s’être inscrit lorsqu’il a pris la décision de se lancer sur le marché des imprimantes 3D.

Les promesses de la Solidscape DL

Depuis que l’annonce de la commercialisation d’une imprimante 3D de haute précision a été faite par le groupe Prodways, les interrogations ne manquent pas auprès du public. Tout le monde s’interroge sur les caractéristiques qui pourraient être celles de ce modèle. Il faut dire aussi que les constructeurs ont bien pris le soin d’entourer leur création de tout le mystère qu’il faut. Ce qui fait que presque aucune information n’a été divulguée à ce sujet.

Cependant, du peu que l’on sait à ce jour, le modèle s’appellera Solidscape DL. De même, avec cette imprimante 3D on pourrait assister à une association avec des résines liquides conçues pour les travaux de bijouterie. L’appareil est d’ailleurs exclusivement destiné à cet usage. Ce qui se comprend assez bien lorsqu’on sait à quel point il peut faire preuve d’une grande précision.

Cette combinaison aura également l’avantage de rendre la production beaucoup plus rapide. Ce qui a comme avantage notable de diminuer de façon considérable les dépenses liées à la production.

Elle permettra aussi à ses utilisateurs d’effectuer des économies considérables ; ces dernières s’élèveraient à peu près au tiers des dépenses initialement prévues pour la réalisation. La rapidité de l’imprimante 3D Solidscape aidera aussi à réaliser beaucoup plus de création, et ce, en un temps assez réduit. Elle permet donc à ses utilisateurs de gagner en temps.

Quelques autres caractéristiques de la Solidscape DL

Le but des fabricants de Solidscape est d’augmenter de façon considérable, le rôle que jouent les imprimantes 3D dans la fabrication des bijoux. De même, on peut retenir des informations qui circulent à son sujet que :

  • La Solidscape DL a été conçue afin d’atteindre un grand nombre de professionnels du secteur de la joaillerie ;
  • Cette imprimante 3D sera d’une grande solidité. Elle pourra donc bien résister aux éventuels chocs ;
  • La Solidcape DL a pour but de rentabiliser au maximum les dépenses qui sont habituellement effectuées par les joailliers ;
  • L’imprimante 3D de Prodways sera mise en vente vers la fin du premier semestre de 2019.
Solidscape DL, la première imprimante 3D haute précision de Prodways
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :