4.Kamvas Pro, la tablette graphique de Huion présentée

Huion présente la tablette graphique Kamvas Pro

Sur le marché des tablettes graphiques, Huion n’a plus besoin d’être présentée. Il faut dire qu’il s’agit d’une marque qui a habitué le public à une production de qualité. C’est ainsi qu’elle a mis au point la Huion Kamvas GT-221 Pro. Si vous avez déjà entendu parler de ce modèle, peut-être que vous souhaitez en apprendre un peu plus à son sujet. Ici, nous vous présentons justement l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur la Huion Kamvas GT-221 Pro.

Kamvas Pro, la tablette graphique de Huion présentée

Présentation de la Kamvas Pro 

La Kamvas GT-221 Pro est le dernier-né de la marque Huion en matière de tablette graphique. Avec ce modèle, la marque a misé sur une très bonne résolution. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui justifie le succès qu’elle connait sur le marché. Elle est beaucoup plus destinée à un usage professionnel. Facile à utiliser, elle permet à ses utilisateurs de travailler de manière directe sur son écran. Toutefois certaines personnes considèrent que son prix de 692 € est un peu élevé.

Quelles sont les principales caractéristiques de la Kamvas Pro ?

Même si certaines personnes n’affectionnent pas particulièrement les tablettes graphiques dotées d’un écran, il faut dire que celui de la Kamvas GT-221 Pro a tout pour plaire. En effet, il s’agit d’un modèle qui est assez large avec ses 21,5 pouces Full HD qui offre beaucoup de réalisme aux créations, ainsi qu’un large panel de couleurs. De plus, l’écran anti-éblouissement qui le recouvre protège de manière efficace vos yeux et il lui confère un aspect lisse et très agréable au toucher.

Quant à sa résolution de 1920 x 1080, elle le positionne d’emblée parmi les appareils destinés à une utilisation professionnelle. Ce n’est donc pas un hasard si les graphistes l’apprécient autant parce qu’il s’agit d’un dispositif d’une grande praticité.

Aussi bien adaptée aux droitiers qu’aux gauchers, elle comprend une vingtaine de touches capables d’être personnalisées. De même, sa barre tactile permet à ses utilisateurs d’agrandir et de dézoomer. Ces dernières rendent d’ailleurs l’usage des claviers totalement inutile. Elle se vend avec un stylet capable de fonctionner durant 350 heures après seulement une heure et demi de charge complète. Les deux boutons personnalisables

En matière de connectivité, il n’y a également pas de quoi se plaindre avec ce modèle puisque vous avez le choix entre les ports USB, DVI, VGA et HDMI. Ces deux derniers sont d’ailleurs fournis à l’achat. En outre, elle est capable de fonctionner avec plusieurs versions de systèmes d’exploitation. Avec Windows par exemple, elle est compatible avec les versions 7, 8.1, 8 et 10. Quant au Mac, elle fonctionne avec les versions 10.11.0 et toutes celles qui viennent après.

Il est vendu avec :

  • Un CD d’installation ;
  • Un stylo et ses huit embouts accompagnés d’une plume ;
  • Un stylo, un gant et dix plumes ;
  • Un manuel de démarrage.

Que peut-on retenir d’autre de la Kamvas Pro ?

La tablette graphique Kamvas GT-221 Pro est compatible avec des logiciels tels que Adobe Photoshop, GIMP, Krita, Sai Paint Tool. Il a aussi un écran qui peut être incliné à 178°. En revanche, son poids de 4,5 kg est un peu lourd. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques qu’on lui reproche le plus et qui rend son transport et son rangement peu aisés. Il a également un impact négatif sur sa maniabilité. Il peut donc être un peu complexe de s’en servir.

Ainsi, comme vous pouvez vous en rendre compte, la Kamvas GT-221 Pro est une tablette destinée aux professionnels.

Huion présente la tablette graphique Kamvas Pro
5 (100%) 1 vote