Est-ce que la Huion H610 Pro est la meilleure tablette graphique ?

Est-ce que la Huion H610 Pro est la meilleure tablette graphique ?

La marque Huion fait de son mieux pour concurrencer la marque Wacom. Elle a donc sorti la tablette Huion H610 Pro. Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous procurer facilement cette tablette. Cependant, peut-on dire d’elle qu’elle est la meilleure malgré son bas prix ?

Que pouvons-nous savoir sur la tablette Huion H610 Pro ?

Est-ce que la Huion H610 Pro est la meilleure tablette graphique ?

Les caractéristiques de la tablette Huion H610 Pro

  • La taille de l’écran est de 13, 3 pouces
  • La résolution de 5080 LPI
  • Une zone active de 293 x 165 mm
  • Mesure 35,3 cm de longueur, 24,4 cm de largeur et 1,5 cm de hauteur.
  • Un niveau de pression de 2048

Quel est l’aspect technique de la Huion H610 Pro

En regardant ses dimensions, dont 35,3 cm de longueur, 24,4 cm de largeur et 1,5 cm de hauteur, on peut tout simplement dire que cette tablette est assez grande. Sa surface active est étonnante. Elle possède un stylet rechargeable. Il peut être utilisé pendant 800 heures s’il est chargé entièrement pendant 2 heures. L’écran supporte des niveaux de sensibilité allant jusqu’à 2048 et a une résolution de 5080 LPI.

La compatibilité de la Huion H610 Pro

La majorité des logiciels de création graphique et de dessin sont compatibles avec la Huion 610 Pro. En effet, la majorité des systèmes d’exploitation fonctionnent avec cette tablette. La surface de travail est fine au toucher et offre un grand espace de travail.

La prise en main de la Huion H610 Pro

La prise en main de cette tablette est aisée et intuitive. En effet, avec les touches latérales dont elle est dotée, elles permettent d’améliorer la productivité ainsi que les 16 raccourcis supérieurs. Par rapport à ces 16 raccourcis, on peut vous dire qu’ils permettent de faire des opérations de sur Photoshop comme l’amélioration des couleurs et des tons ainsi que des macros.

Ils sont peut-être faciles à utiliser, mais ils ne fonctionnent que si vous installez une application logicielle. Cependant, ils sont faciles à retrouver puisqu’ils sont sur la surface de la tablette.

En ce qui concerne les touches, elles permettent de défiler, d’annuler, de zoomer ou d’effacer tout ce que vous voulez faire.

 Le stylet est si sensible qu’il facilite les travaux graphiques ou les dessins qui nécessitent une grande précision. La tablette Huion H610 Pro est ergonomique selon la déclaration des différents professionnels l’ayant utilisé. Et le plus avec cette tablette est que vous pouvez choisir une partie pour faire votre travail. Vous n’êtes donc pas obligés d’utiliser toute la surface de la tablette.

Les pour et les contre de la Huion H610 Pro

La surface de dessin de la tablette Huion H610 Pro est assez lisse et est livrée avec 4 plumes de rechange. Elle est abordable par rapport à certaines tablettes et a beaucoup de raccourcis. La pression du stylet fonctionne à merveille. Par contre, on remarque que la tablette a quelques problèmes avec certains logiciels graphiques quand on l’utilise avec le Mac. Et le stylet n’a pas de gomme.

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que la Huion H610 Pro est un appareil abordable. La surface de travail est assez grande et atteint pratiquement une feuille de papier A5. C’est un grand avantage pour les personnes qui aiment travailler sur une grande surface. Malheureusement, on remarque que ses performances sont fonction de l’application de dessin qui est utilisée, la même chose se remarque également avec les logiciels de Photoshop.

En mettant de côté ces petits inconvénients, on peut dire sans ambiguïté que Huion H610 Pro est la meilleure tablette.

Est-ce que la Huion H610 Pro est la meilleure tablette graphique ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :