Huion GT220 : cette tablette est-elle vraiment accessible ?

Huion GT220 : cette tablette est-elle vraiment accessible ?

Les tablettes graphiques se sont peu à peu immiscées dans les mœurs. Les avantages qu’elles offrent aux designers et aux peintres dans la création de leur œuvre artistique en font des outils incontournables pour ces derniers. Quelle que soit leur nature, elles permettent de gagner en productivité.

Dans le but de satisfaire les artistes, plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Il n’est pas aisé de faire un choix judicieux. Toutefois, une tablette graphique a attiré l’attention de plus d’un lors des essais. Il s’agit de la tablette Huion GT220. Découvrez — en quelques avantages.

Huion GT220 : cette tablette est-elle vraiment accessible ?

Caractéristique technique

La Huion GT220 dispose des éléments suivants :

  • Un écran IPS HD de 21,5 Pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels soit 5080. Grâce à elle, vous disposez d’une bonne visibilité sur un angle de 178 °.
  • Un ratio d’affichage de 16 : 9 et ratio de contraste de 1000 : 1. En terme plus clair, il présente une multitude de couleurs soit environ 16,7 millions de colorations différentes. Cet écran est bien supérieur aux trois dernières de la gamme. Il offre une précision sans pareil. Aussi faut-il savoir qu’avec cet écran, vous pouvez travailler avec n’importe quel logiciel.
  • Il est de loin d’appareil le plus animé et le plus flamboyant qui soit. Tout est mis en place pour vous permettre d’avoir une diversité de colorations dans vos schémas. Vous pouvez donner libre cours à votre créativité.
  • Une réactivité impressionnante. Il répond en 5 ms avec un taux de rapport de 233 réponses, avec ses 2048 niveaux de pression, il vous permet d’accéder plus rapidement à votre menu grâce à la création de vos raccourcis.

Un outil très confortable

La tablette Huion possède un système de réglage de son écran. Vous pouvez l’incliner entre 15 ° et 85 °. Il s’adapte donc parfaitement à votre plan de travail tout en vous offrant le confort dont vous avez besoin. Il pèse 5,4 kg, vous pouvez donc le déplacer aisément. Elle permet d’aider les amateurs de dessin, à l’aide de la fonction calque de son logiciel. Vous pouvez mettre votre photo, votre dessin original ou votre scan sur l’écran et reproduire le dessin que vous souhaitez sans problème.

Un stylet agréable

La tablette Huion dispose d’un stylet rechargeable, très agréable au toucher. En effet, conçu avec du caoutchouc. Il est souple et très fin. II vous est facile de l’utiliser et de la manier à votre guise, presque comme une seconde main. Vous pouvez réaliser des tracés parfaits, avec ses 8192 de niveaux de pression. En plus de tout ça, Huion vous propose un gant pour améliorer la prise en main de votre stylet. Il faut savoir que la pointe du stylet ne possède aucune rugosité. Elle ne laisse donc aucune rayure sur votre écran. Vous pouvez donc enlever la protection, sans risquer de l’abîmer.

Une machine adaptable

Elle est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation tels que Windows 10, Windows 8 et Windows 7. Elle est compatible également avec le système Mac 10 : 11 ou ses versions ultérieures. Elle est connectable par VGA, HDMI, DVI et par USB.

Une tablette accessible

La tablette Huion GT220 est très confortable. Elle présente des fonctionnalités très appréciables et coûte 600 €. Ce tarif la rend très accessible pour une tablette graphique aussi performante. Elle est vendue avec un porte-stylet et 8 mines changeables. Vous bénéficiez également d’une garantie de 1 an. Une notice bilingue accompagne votre tablette, ainsi qu’un dispositif de positionnement de la tablette.

Huion GT220 : cette tablette est-elle vraiment accessible ?
4 (80%) 2 votes