Test du dernier ordinateur portable HP, le 17-BY0051NF

Test du dernier ordinateur portable HP, le 17-BY0051NF

Le HP 17, nouvel ordinateur a été développé pour des performances durables tout en étant doté d’un design élégant. Si vous souhaitez vous le procurer, vous devez vous renseigner sur ce qu’il promet en tant qu’ordinateur afin de voir si cela est en conformité avec ce que vous recherchez. Nous avons donc jugé utile de réaliser un test sur cet ordinateur portable HP 17 pouces. Découvrez notre avis sur cet ordinateur après le test.

Test du dernier ordinateur portable HP, le 17-BY0051NF

Présentation

Le HP 17 est conçu dans un élégant châssis en argent cendre, un design raffiné et sobre. Il est assez discret et a comme dimensions (414,8 × 272,2 × 24,5) et pèse en tout 2,71 kg. Il est doté d’un écran de 17,3 pouces et une définition (1600 × 900). Cet écran est antireflet ce qui rend son utilisation moins fatigante pour l’utilisateur s’il y travaille pendant une assez longue période.

Son clavier chiclet avec des touches réactives, espacées, très confortables pour la frappe n’est cependant pas rétroéclairé. Le clavier est doté d’un pavé numérique, touchpad multitouche. Il est muni du système d’exploitation Windows 10 et d’un processeur Intel Core de septième génération. Sur le plan connectique, il n’y a pas tellement d’éléments qui font défaut, il est doté :

  • d’un port casque audio
  • d’un port USB 2.0
  • deux ports USB 3.0
  • d’un port HDMI
  • Port Ethernet
  • Wi-Fi ac
  • Bluetooth 4.2

Seul le port USB 3.1 de type C ne figure pas dans la liste, ce qui est quand même dommage pour l’appareil.

Performance du HP 17

Avec un processeur Intel Core i5, avec 8 Go de mémoire vive, cet ordinateur portable est conçu pour une utilisation multitâche si le processeur n’est pas beaucoup sollicité. Toutefois, il est possible de lancer quelques jeux, mais qui doivent être peu gourmands et en définition réduite à cause de sa carte graphique AMD GCN Radeon 520. Il pourra vous être utile pour quelques retouches photo, mais pas ce qu’il y a de plus professionnel, toutefois vous pouvez visualiser des vidéos et des photos avec une très bonne définition. C’est un ordinateur à utilisation basique, mais assez polyvalente.

HP 17 a un grand avantage, il est muni d’un stockage hybride. Vous avez droit avec lui à un espace de stockage important d’un 1 To suivi d’une SSD de 128 Go, ce qui vous assure un démarrage et lancement de programme très rapide comparé à un disque dur simple. Cette rapidité et réactivité est due au fait que le système de l’ordinateur ainsi que les logiciels les plus importants sont logés sur le SSD.

Vous n’avez rien à craindre à propos de vos données qui pourront correctement être stockées au niveau du disque dur. La batterie est réalisée en Lithium-Ion 3 cellules avec une puissance de 41 Whr donnant droit à une autonomie de 7 h.

Il est doté de deux haut-parleurs rendant le système sonore adéquat pour la visualisation de vidéo ou encore pour écouter de la musique. Cet ordinateur portable HP a tout ce qu’il faut pour un utilisateur recherchant un ordinateur de travail élémentaire en priorité. Il pourra bénéficier de quelques avantages qu’offre la carte graphique de bas de gamme en lançant quelques jeux peu gourmands. Vous pouvez le trouver à 799 € chez Boulanger.

Avis

HP 17 est un ordinateur pratique d’utilisation basique et polyvalente en ce qui concerne l’exécution des programmes les plus élémentaires. Il est d’un esthétisme agréable, fonctionne rapidement tant que vous ne sollicitez pas excessivement le processeur pour l’exécution des grandes tâches. Pour des professionnels de l’image et vidéo tels que les graphistes, les architectes, il vaudrait mieux se tourner vers une autre version beaucoup plus performante dotée d’une carte graphique adaptée.

Vous avez avec cet ordinateur une expérience de travail idéale, son clavier confortable vous permet de réaliser des frappes rapides. Son système antireflet fatigue moins les yeux de l’utilisateur qui s’en sert sur une longue période protégeant vos yeux. Son autonomie dure six à sept heures en utilisation légère.

Test du dernier ordinateur portable HP, le 17-BY0051NF
4.5 (90%) 2 votes