HoloLens 2, le casque de réalité virtuelle bientôt dévoilé par Microsoft au MWC 2019

HoloLens 2, le casque de réalité virtuelle bientôt dévoilé par Microsoft au MWC 2019

Le MWC est l’acronyme du Mobile World Congress. Il représente le plus célèbre salon d’industrie des appareils de télécommunication. Il a été initié par la GSM Association. Cette dernière regroupe 850 compagnies de télécommunication et de 250 compagnies industrielles.

Ce salon se tient chaque année et présente de nouveaux appareils aussi impressionnants les uns que les autres. Cette année, il serait prévu lors de ce salon, la présentation d’un casque HoloLens deuxième génération conçue par Microsoft.

HoloLens 2, le casque de réalité virtuelle bientôt dévoilé par Microsoft au MWC 2019

Les pistes semées par rapport à l’existence de ce casque de réalité augmentée

Après le succès de son casque de réalité virtuelle présenté en 2016, la firme technologique Microsoft installée en Amérique s’est lancée dans la conception d’un casque de réalité augmentée hybride. Depuis seulement quelques jours, il a été annoncé, la tenue d’un discours aux médias, pour la veille de l’ouverture du salon.

La sortie de ce casque serait donc l’évènement de l’année. Par ailleurs, la société Microsoft fait passer une vidéo, qui protège tout le mystère autour de ce dernier, mais qui a le don de prouver sa réelle existence.

La présentation du casque HoloLens 2

 Selon les dires de la plateforme Engaget, le casque hololens 2 fonctionnerait bien sans un processeur ARM. Il se tournerait plutôt vers la société Qualcomm, le leader en matière de conception de processeur pour téléphone portable.

Cette société prévoit justement la sortie de sa nouvelle collection de processeurs conçus et totalement adaptés aux casques de réalité virtuelle. Ces processeurs nommés processeurs XR1 sont une combinaison d’un processeur vectoriel, d’un GPU ARM et d’un GPU. Ils offrent donc une puissance excellente au casque.

Ce dernier aurait été fabriqué pour marcher :

  • Uniquement avec les détecteurs kinect de la firme
  • Et avec son micro-processeur d’intelligence artificielle incorporé. Ce micro-processeur a été conçu uniquement pour ce casque. En réalité, il contiendrait un tout nouvel élément : holographic processing unit (HPU), qui rajouterait cette touche de cette intelligence artificielle. Ces éléments fabriqués sur mesure permettraient de lui offrir bien plus de fonctionnalités que celles dont disposait la première génération du casque virtuelle de Microsoft.

Une version améliorée du casque HoloLens 1

Le casque serait moins pesant que le précédent. Il aurait été créé dans l’optique de vous offrir un meilleur confort. Vous pourriez vous laisser aller dans une nouvelle dimension, sans vous sourciller de son poids sur votre tête. De plus, toujours dans le but de favoriser une immersion totale, le champ de vision aurait été élargi.

Avec ce casque, il vous serait possible de le commander à travers de simples gestes, le suivi de vos yeux et aussi votre voix. Il vous suffirait donc de dire ce que vous souhaitez, pour qu’il s’exécute. Aussi disposerait-il de verres cristallins, vous permettant d’avoir une excellente vue, sans modification ou déformation de ce qui se passe dans votre monde virtuel. Il aurait une bonne autonomie, qui vous permettrait une durée d’utilisation prolongée sans charge.

Toutefois, il vous serait possible en cas de panne de batterie de le recharger. Pour cela, il vous suffirait d’utiliser un câble d’alimentation. Comme c’est le cas avec la plupart des casques de réalité virtuelle, ce casque nouvelle génération devrait disposer d’un port USB. Il vous faudra dans ce cas, relier la première extrémité du câble au port USB, et l’autre à un secteur d’alimentation. Vous avez le choix entre le câble USB et un chargeur spécialisé.

Le casque de réalité augmentée hybride HoloLens a été pensé par la firme Microsoft. Il n’est pas encore disponible. Cependant, sa présentation officielle est prévue pour cette année.

HoloLens 2, le casque de réalité virtuelle bientôt dévoilé par Microsoft au MWC 2019
5 (100%) 1 vote