Quel type d’ordinateur portable choisir en 2019 ?

Quel type d’ordinateur portable choisir en 2019 ?

Avec l’avancée sans recul de la technologie, les critères de choix d’un appareil bien défini évoluent également avec le temps. Les anciennes fonctionnalités se sont développées. Il faut viser plus haut pour bénéficier d’une nouvelle ère chaque année. En termes d’ordinateurs portables, le choix est très vaste. Même si les tablettes ont commencé à prendre le dessus du fait de leur praticité, l’ordinateur portable a encore une place importante dans le monde de la technologie. Selon vos besoins, il est possible de choisir l’un de ces trois types de portables.

Quel type d’ordinateur portable choisir en 2019 ?

L’ordinateur portable classique

Comme son nom l’indique, ce type de PC portable convient à différents usages. Internet, travail, photo vidéo ou bureautique, le portable classique se décline en différentes marques et modèles. Néanmoins, sachez qu’un PC classique n’aura pas la capacité de gérer des jeux pouvant consommer énormément de ressources. Il a ses limites. Certains modèles peuvent être connectés à un autre écran d’ordinateur plus grand ou un écran TV. Jusqu’à aujourd’hui, la marque Asus se trouve à la première place en termes de PC portable classique.

Néanmoins, certains modèles de Dell, HP ou Lenovo vous proposent également un large choix de PC de qualité. Chaque marque propose des mémoires de disque dur, des mémoires RAM ou des tailles d’écran différentes. Le choix se portera uniquement sur vos besoins et vos propres préférences. Néanmoins, n’hésitez pas à vous référer aux avis des consommateurs afin de ne pas vous tromper dans vos choix.

L’ordinateur portable tactile et/ou hybride

Depuis quelques années, le tactile a également pris le dessus en termes de PC portable. Vous pouvez trouver des modèles tactiles pouvant se transformer en tablette en fonction de vos besoins. De nombreuses marques connues telles que Samsung, Dell, Apple, HP ou Asus ont sorti ces modèles appelés « hybrides » pour faciliter l’usage de ces appareils. Il est possible de trouver un modèle ou l’écran peut pivoter jusqu’à 360 °. Dans certains cas, vous pouvez même détacher l’écran de son clavier d’origine. Par exemple :

  • Le spectre de HP est très apprécié grâce à son écran de 15,6 pouces. Néanmoins, vous pouvez bel et bien l’emmener n’importe où vous voulez.
  • Le Zenbook Flip S de la marque Asus constitue le modèle le plus fin en termes de PC portable hybride. Son autonomie et ses grandes performances attirent la majorité des utilisateurs de nos jours.
  • Le XPS 13 2 en 1 de Dell reste un modèle extrêmement intéressant même s’il a été mis sur le marché depuis quelques temps.

L’ordinateur portable de gamer

Très récemment, de nombreuses marques ont sorti des PC portables spécialement conçus pour les grands joueurs. Ils vous permettent de jouer à tous les jeux que vous voulez sans qu’ils rament ou manquent de ressources après quelques mois pu quelques années. Dans la majorité des cas, les modèles pour gamers ont une mémoire RAM de 6 à 16 Go, un processeur core i7, un écran 4K ou HD, et une carte graphique extrêmement performante. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez jouer à tous les types de jeux, même les plus gourmands. Il y a par exemple :

  • L’Acer Predator Helios 17 pouces Full HD noir. Ce modèle propose une image dotée de couleurs éblouissantes pour vos jeux. Un disque dur de 1 To (1000 Go) peut stocker autant de jeux que vous voulez.
  • Le Lenovo Legion 15,6 pouces Full HD noir. Ce modèle possède un processeur puissant Intel Core 7ème génération. Il propose également un grand espace de stockage.
  • Le HP Pavillon  15 pouces FHD noir vous permet de jouer même la nuit, grâce à son clavier rétroéclairé.
Quel type d’ordinateur portable choisir en 2019 ?
5 (100%) 1 vote