HP commercialise son nouvel ordinateur portable HP15-db0038nf

HP commercialise son nouvel ordinateur portable HP15-db0038nf

La marque HP est une marque américaine de production de produits informatiques. Elle s’occupe principalement de la conception d’ordinateur de tout genre. La marque HP fait partie du top 2 des meilleures marques en matière de conception et de commercialisation d’ordinateur portable. Elle met sur le marché un nouvel ordinateur portable possédant une bonne réactivité. Il s’agit de l’HP15-db0038nf. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à son sujet !

HP commercialise son nouvel ordinateur portable HP15-db0038nf

Un appareil pratique

Grâce à ses caractéristiques impressionnantes, le nouvel ordinateur ne connait pas de concurrents. Il pèse 2,04 kg et mesure 37,6 cm de long, 24,6 Cm de large et possède une hauteur de 2,25 Cm. Il est donc facile à déplacer et peut trouver une place dans votre sacoche. HP a opté pour un style élégant, avec des tons classiques, mais éblouissants. En effet, avec sa coque argentée et son intérieur noir avec des touches de métal brossé, il demeure authentique et esthétiquement attrayant.

Ses caractéristiques techniques

Il dispose de critères inégalables entra autres :

  • D’un processeur AMD Ryen 5 2500 U (2,0 GHz, 4 cœurs) : grâce à ce dernier, elle organise les échanges de données entre ses composants avec une excellente vitesse. Vous pouvez travailler sans risque d’interférence. Ses performances sont remarquables. Il a une basse consommation tout comme le processeur quad Core i5-8250U Intel.
  • Une mémoire RAM de 8 Go associés avec le processeur. Cette association est un mélange explosif, car il vous permet de faire plusieurs choses à la fois sans soucis majeurs.
  • Un espace de stockage de 1128 To dispatchés en deux catégories à savoir un disque dur de 1 To et d’un espace de stockage SSD dédié de 128 Go. Il faut noter que le SSD permet d’accélérer le démarrage et le lancement de vos applications.

Une belle autonomie

Le nouvel ordinateur HP dispose d’une batterie li-Ion 3 cellules 41Whr. Il vous permet de tenir pendant 4 h 30 dans le cas où vous vous connecterez à Internet via le Wi-Fi. Vous disposez d’un câble d’alimentation lorsque vous êtes en panne de batterie. Il vous suffit de le brancher à un secteur d’alimentation. Au bout de 45 minutes, votre ordinateur est rechargé de moitié.

Une connectique enviable

Du point de vue de sa connectique, il dispose d’une sortie HDMI. Cette sortie vidéo peut être connectée à un téléviseur ou un projecteur. Vous pouvez donc suivre vos films et vos vidéos de famille sur de grands écrans. Il vous est donc possible d’improviser des soirées cinéma avec vos proches.

Vous avez également la possibilité de le relier à des modules Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2. Grâce à ces connexions, il vous est possible de communiquer à distance, et ce, sans fil. Aussi a-t-il des ports Ethernets et audio, ainsi que de trois USB 3.0 tous compatibles au même moment USB 2. 0. L’intérêt des USB 3.0 est qu’ils vous permettent de bénéficier d’une rapidité de transfert de données largement supérieure à celle de l’USB 2.0.

Son écran full HP

Le HP15-db002538nf présente un écran pour le moins basique, avec une définition de 1366×768. Toutefois, il dispose d’un traitement brillant qui renforce la luminosité et les couleurs. L‘inconvénient c’est qu’il résiste très mal aux reflets. Il vous faudra privilégier le travail dans des endroits pas trop lumineux. Avec son format de 16/9ème, vous pouvez regarder vos photos et vos vidéos. Il faut savoir qu’elle dispose d’un lecteur et graveur de DVD. Ce qui se fait très rare de nos jours. Il pourrait donc présenter un intérêt pour certaines personnes.

HP commercialise son nouvel ordinateur portable HP15-db0038nf
5 (100%) 1 vote