Acer Switch 3 SW312-31 : l’ordinateur portable répondant à tous vos besoins

Acer Switch 3 SW312-31 : l’ordinateur portable répondant à tous vos besoins

Lorsqu’on arrive sur marché des ordinateurs portatifs, on se rend compte qu’une multitude d’appareils sont capables de satisfaire nos besoins. Même si le choix n’apparaît pas tout de suite évident, on retient que c’est un modèle qui présente des caractéristiques tout à fait impressionnantes.

C’est d’ailleurs le cas du Acer Switch 3 SW312-31. Même s’il ne fait pas partie des ordinateurs haut de gamme tels que ceux de Apple, il n’en demeure pas moins qu’une concurrence pourrait se lancer.

Acer Switch 3 SW312-31 : l’ordinateur portable répondant à tous vos besoins

Que retenir du Acer Switch 3 SW312-31 ?

Ce qu’il faut tout simplement garder à l’esprit avec cet ordinateur portatif, c’est qu’en réalité, il ne s’agit pas d’un ordinateur portatif. Tout du moins, un ordinateur portatif à part entière.

Il faut considérer qu’il s’agit plus d’une tablette Acer que vous pouvez associer avec son clavier. Autrement dit, il s’agit d’un ordinateur portatif amovible que vous pouvez soit utiliser sous le mode tablette ou sous le mode PC.

Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de raccorder l’écran, afin de pouvoir faire usage de votre appareil. De plus, on ne saurait parler d’ordinateurs portatifs sans mentionner son système d’exploitation. De plus, en ce qui le concerne, il est livré avec l’édition familiale de Windows 10.

Qu’en est-il du processeur et de l’affichage ?

Quand en vient au processeur de ce modèle ultra fin. On remarque qu’il s’agit d’un processeur provenant directement de la firme Intel. Malheureusement, il n’est pas aussi évolué que ce qu’on remarque sur les autres ordinateurs de grande gamme.

Néanmoins, vous pouvez bénéficier d’un processeur Pentium capable de tourner à une vitesse de 1,10 GHz. Ce dernier présente aussi la particularité d’être un quad Core. Autrement dit, il s’agit d’un processeur à 4 cœurs.

Cependant, il faut retenir que l’affichage est tout autre. C’est dans ce cadre qu’il présente une carte graphique HD Graphics 505. Avec son écran de 12,2 pouces il est capable d’afficher une résolution en 1920 x 1200.

Une mémoire et un stockage acceptable

Cet ordinateur portatif ne présente pas de grandes capacités il faut l’avouer qu’en effet, il n’est pas en mesure de supporter des logiciels assez contraignants. Il aborde également une mémoire RAM de 4 Go. Bien sûr, il est capable de lire les cartes mémoire micro SD et micro SDXC. Pour ce qui est de sa mémoire, il dispose d’une capacité flash de 64 Go.

Les accessoires disponibles

Lors de l’achat, ce n’est pas seulement cet ordinateur portatif qui vous sera livré. Bien entendu, l’emballage disposera de certains contenus qui vous permettront de faire usage de votre ordinateur. C’est à ce titre que vous pourrez y retrouver :

  • Le notebook ;
  • La batterie ;
  • L’adaptateur ;
  • Le clavier ;
  • Et le stylet.

Bien entendu, ces accessoires vous permettront de faire usage de façon optimale de votre laptop. C’est pourquoi, lors de l’achat, vous devez veiller à ce que tous les accessoires soient présents.

Les compétences de l’appareil

Vous l’aurez compris, le Acer Switch 3 SW312-31 est un ordinateur portatif qui n’est pas adéquat pour exécuter des logiciels assez lourds. C’est la raison pour laquelle, il est très adapté pour le divertissement.

Il faut également compter que vous serez en mesure d’effectuer certains projets ou de mener vos activités quotidiennes avec cet ordinateur. Autrement dit, il n’est pas adéquat pour le gaming.

Question autonomie, vous n’aurez pas à vous plaindre avec cet ordinateur portatif. Il est en effet capable de vous accompagner sur une durée plus ou moins longue. Son autotomie est estimée en moyenne à 5 heures.

Acer Switch 3 SW312-31 : l’ordinateur portable répondant à tous vos besoins
5 (100%) 1 vote