Le floutage de l’arrière-plan, la nouvelle fonctionnalité de Skype

Le floutage de l’arrière-plan, la nouvelle fonctionnalité de Skype

Aujourd’hui, aucun secteur n’échappe aux innovations. Dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, c’est Skype qui bénéficie d’une innovation. Ce tout dernier né est le floutage d’arrière-plan. Aviez-vous une idée de ce dont il s’agit ? Si non, ceci devrait vous intéresser. Le présent article explique en détails ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle fonctionnalité de Skype.

Le floutage de l’arrière-plan, la nouvelle fonctionnalité de Skype

Floutage d’arrière-plan Skype : qu’il y-a-t-il à savoir ?

Depuis quelques jours, Skype offre à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité. Présentée sous le nom floutage d’arrière plan, cette nouvelle fonctionnalité a pour but de flouter les images d’une conversation vidéo.

Cette innovation de Skype offre aux internautes, la possibilité de dissimuler au cours de leur conversation les objets embarrassants. Dans cette même optique, cette fonctionnalité préserve votre intimité. Disponible tant sur les portables que sur les ordinateurs de bureau, elle est utilisable à partir de la version récente du logiciel appel vidéo.

Bien qu’elle soit mise à la disposition du public il y a peu de temps, cette application, capable de flouter derrière vous au cours d’un appel vidéo, est très appréciée du public. En outre, ce succès qui lui est attribué n’est pas le fruit du hasard. Cette nouvelle fonctionnalité présente de nombreux avantages. Avec elle, plus besoin de passer des heures à ranger votre chambre avant de passer un appel vidéo, vous faisant par ricochet économiser votre temps et votre énergie pour vaquer à d’autres occupations.  

Floutage d’arrière-plan Skype : comment ça marche ?

Séduit par les nombreux avantages qu’offre la nouvelle fonctionnalité de Skype, vous souhaitez bien profiter. Malheureusement, votre préoccupation demeure toujours, car, vous ne saviez toujours pas comment ça marche. Trouvez ici, les différentes étapes pour bénéficier de la fonctionnalité floutage de Skype.

Téléchargez la toute dernière version de Skype

Si vous souhaitez profiter de la nouvelle fonctionnalité de floutage de Skype, il est nécessaire que vous fassiez une mise à jour de votre Skype.

Essayez d’appliquer le floutage au cours d’un appel vidéo

Une fois la dernière version de Skype installée, essayez d’ouvrir une conversation avec un proche, puis lancez un appel vidéo depuis votre portable ou ordinateur de bureau avec votre interlocuteur. Ici, deux possibilités s’offrent à vous afin d’accéder à l’option de floutage de votre arrière-plan.

La première option

En faisant un clic droit sur le flux vidéo de la webcam de votre ordinateur, vous verrez apparaitre un menu contextuel où sera affichée l’option floutage d’appel vidéo.

La deuxième option

Cette dernière consiste survoler l’icône d’appel vidéo afin de faire apparaitre en surimpression, la fenêtre destinée aux « paramètres vidéo ». Une fois cela fait, vous activerez l’option « flouter mon arrière-plan ». Vous parviendrez à dissimuler tout ce qui se passe derrière vous au cours de votre discussion avec votre interlocuteur.

Floutage d’arrière-plan : qu’en pensent les internautes ?

Pour bon nombre d’internautes, le floutage d’arrière-plan qu’offre Skype est une excellente nouvelle. Pour eux, cette nouvelle fonctionnalité leur permettra de flouter en un clic l’environnement dans lequel il se trouve afin de ne pas choquer leur interlocuteur. Aussi permet-elle à l’interlocuteur de fixer toute son attention sur ce qui est dit au cours de la conversation.

Elle offre ainsi l’opportunité de dissimuler tout le désordre ou tout ce qui pourrait se passer en arrière-plan.

En somme, la nouvelle fonctionnalité de floutage d’arrière-plan de Skype est très appréciée du public pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes :

  • le gain de temps en évitant de ranger ;
  • la facilité et la praticité d’usage de cette nouvelle fonctionnalité ;
  • la fixation de toute l’attention de votre interlocuteur durant toute votre communication.
Le floutage de l’arrière-plan, la nouvelle fonctionnalité de Skype
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :